Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après les ventes au détail américaines

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, après des données montrant une hausse plus importante qu’attendu des ventes aux détails aux États-Unis en juillet, qui font craindre que la Réserve fédérale maintienne ses taux d’intérêt à un niveau élevé plus longtemps.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 190,90 points, soit -0,54% à 35.116,73 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,44% à 4.470,17 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,20% soit -27,20 points, à 13.761,128.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont progressé de 0,7% en juillet, contre +0,4% attendu en moyenne par les économistes interrogés par Reuters, après une hausse de 0,3% en juin.

La probabilité d’une pause dans les augmentations de la Fed lors de sa réunion de septembre est tombée à 86,5%, contre 89% avant la publication des données.

« Étant donné que nous sommes très vigilants à l’égard de la Fed et de ce qu’elle fera en septembre, il n’est pas surprenant que le marché réagisse avec nervosité », a déclaré Peter Andersen, fondateur d’Andersen Capital Management à Boston.

« Le chiffre des ventes au détail pourrait indiquer que la Fed continuera à relever ses taux ».

Le rendement des emprunts d’Etat américains à dix ans ont atteint un plus haut de dix mois après cette nouvelle, à 4,274%, avant de ralentir leur course, prenant 2,5 points de base à 4,2090%. Le rendement des bons à deux ans, sensible à l’évolution des taux directeurs, reculait de 1,7 points de base à 4,9459%.

Aux valeurs, Home Depot gagnait 1,23% après avoir fait état d’un bénéfice trimestriel meilleur qu’attendu et annoncé un rachat d’actions de 15 milliards de dollars.

(Rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7E0JF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.