Wall Street ouvre en baisse après les prix à la production
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après les données sur les prix à la production plus élevées que prévu qui ont fait grimper les rendements obligataires et pesé sur les valeurs technologiques et celles de croissance, sensibles aux taux d’intérêt.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 99,49 points, soit 0,28% à 35.076,66 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,54% à 4.444,71 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,84% soit -115,93 points, à 13.622,051.
Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Travail a indiqué que les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis avaient augmenté en juillet de 0,3% sur un mois et de 0,8% sur un an après respectivement une stabilité et une hausse de 0,2% en juin.
Les prix à la production ont accéléré en juillet sur fond de rebond du coût des services, mais la tendance est restée cohérente avec une modération des pressions inflationnistes.
« Les chiffres précédents ont été révisés à la baisse, de sorte que ce n’est pas si grave, mais le marché va se concentrer sur les données de juillet », a commenté Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille principal, Dakota Wealth.
Le rendement des bons du Trésor à deux ans, qui évolue en fonction des prévisions de taux d’intérêt à court terme, a grimpé à 4,9% après les données, exerçant une pression sur les valeurs de croissance à forte capitalisation sensibles aux taux d’intérêt.
« Peut-être que la Fed pourrait relever ses taux de 25 points de base supplémentaires en septembre », a ajouté Robert Pavlik.
Les investisseurs attendent également à 14h00 GMT la première estimation de l’indice de confiance du Michigan pour le mois d’août.
Aux valeurs, le fournisseur de soins de santé Cano Health chutait de 50,66% à l’ouverture après avoir déclaré jeudi douter être toujours en activité dans un délai d’un an.
Les actions cotées aux États-Unis des sociétés chinoises Alibaba et JD.com reculaient respectivement de 2,66% et de 4,78%, les investisseurs ayant été déçus par les dernières mesures de relance de Pékin.
(Rédigé par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.