Wall Street ouvre en baisse après les prix à la production
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après les données sur les prix à la production plus élevées que prévu qui ont fait grimper les rendements obligataires et pesé sur les valeurs technologiques et celles de croissance, sensibles aux taux d’intérêt.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 99,49 points, soit 0,28% à 35.076,66 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,54% à 4.444,71 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,84% soit -115,93 points, à 13.622,051.
Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Travail a indiqué que les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis avaient augmenté en juillet de 0,3% sur un mois et de 0,8% sur un an après respectivement une stabilité et une hausse de 0,2% en juin.
Les prix à la production ont accéléré en juillet sur fond de rebond du coût des services, mais la tendance est restée cohérente avec une modération des pressions inflationnistes.
« Les chiffres précédents ont été révisés à la baisse, de sorte que ce n’est pas si grave, mais le marché va se concentrer sur les données de juillet », a commenté Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille principal, Dakota Wealth.
Le rendement des bons du Trésor à deux ans, qui évolue en fonction des prévisions de taux d’intérêt à court terme, a grimpé à 4,9% après les données, exerçant une pression sur les valeurs de croissance à forte capitalisation sensibles aux taux d’intérêt.
« Peut-être que la Fed pourrait relever ses taux de 25 points de base supplémentaires en septembre », a ajouté Robert Pavlik.
Les investisseurs attendent également à 14h00 GMT la première estimation de l’indice de confiance du Michigan pour le mois d’août.
Aux valeurs, le fournisseur de soins de santé Cano Health chutait de 50,66% à l’ouverture après avoir déclaré jeudi douter être toujours en activité dans un délai d’un an.
Les actions cotées aux États-Unis des sociétés chinoises Alibaba et JD.com reculaient respectivement de 2,66% et de 4,78%, les investisseurs ayant été déçus par les dernières mesures de relance de Pékin.
(Rédigé par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



