Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé, l’apaisement sur les banques fait monter les rendements

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, dans un contexte volatil, l’apaisement des craintes concernant le secteur bancaire suite à l’accord de rachat de Silicon Valley Bank ayant entraîné une hausse des rendements des bons du Trésor américain.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 4,95 points, soit 0,02%, à 32.437,03 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,11% à 3.972,97 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,19%, soit 22,31 points, à 11.746,53.

L’accalmie observée dans le secteur bancaire à la suite de l’annonce, lundi, du rachat par First Citizens BancShares des actifs de la Silicon Valley Bank, qui a fait faillite au début du mois, a fait grimper les rendements des bons du Trésor américain et pénalisé les valeurs technologiques et de croissance.

« Le fait que nous ayons obtenu des réponses sur Silicon Valley Bank, Signature Bank et Credit Suisse signifie que nous avons plus de réponses que de questions », a déclaré Art Hogan, responsable de la stratégie de marché chez B Riley Wealth.

Les rendements des bons du Trésor à 10 ans avancent de plus de deux points de base à 3,552% ce qui pèse sur les actions d’Apple, Meta et Alphabet, en baisse de 0,3% à 2% dans les premiers échanges.

Deux responsables américains, Michael Barr et Martin Gruenberg, respectivement vice-président de la Fed et président de la FDIC, doivent s’exprimer devant le Congrès à partir de 14h00 GMT sur la récente crise bancaire aux Etats-Unis.

Les investisseurs seront également vigilants quant à la publication, à la même heure, des données de février sur la confiance des consommateurs, qui devraient montrer une légère diminution.

L’action First Citizens BancShares est en hausse de 3% mardi dans les premiers échanges après avoir bondi de plus de 50% la veille après l’annonce du rachat de SVB.

Lyft gagne de 7,1% après avoir annoncé que David Risher, ancien d’Amazon.com, deviendrait son prochain directeur général.

Virgin Orbit Holdings perd pour sa part 21,4%, le groupe en difficulté ayant annoncé qu’il prolongerait les congés sans solde de la plupart de ses employés, alors que les négociations pour trouver un nouveau financement se poursuivent.

L’action Alibaba cotée à New York monte de 9%, le groupe chinois de commerce électronique ayant dit mardi qu’il prévoyait de scinder ses activités en six.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2R0MH-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.