Wall Street ouvre en ordre dispersé, le chômage aux Etats-Unis renforce les craintes sur les taux
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi dans un contexte de craintes que la Réserve fédérale continue de relever les taux plus longtemps que prévu, faisant grimper les rendements des bons du Trésor américain à plus de 4%.
Le nombre d’inscriptions au chômage aux État-Unis la semaine dernière, qui s’est révélé inférieur aux estimations, n’a fait que renforcer ces inquiétudes.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 67,29 points, soit 0,21%, à 32.729,13 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,49% à 3.932,10 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,91%, soit 103,01 points, à 11.276,47.
Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont de nouveau diminué lors de la semaine au 25 février, confirmant que le marché du travail reste solide.
Les inscriptions au chômage se sont établies à 190.000 la semaine dernière, tandis que les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 195.000.
« Il ne semble pas que le marché de l’emploi réagisse à la hausse des taux. Le coût unitaire du travail est deux fois plus élevé que prévu parce que les salaires sont en hausse et la productivité en baisse, donc rien ne joue vraiment en faveur des marchés », a dit Jack Albin, directeur des investissements chez Cresset Capital.
Wall Street a entamé le mois de mars sur une note volatile alors que de nouveaux indicateurs ont montré une inflation persistante, tandis que les commentaires des responsables de la Fed ont alimenté les craintes que la banque centrale américaine puisse continuer à relever ses taux plus longtemps que prévu.
Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans a grimpé jeudi à 4,08%, un pic de quatre mois, tandis que son équivalent à deux ans, qui reflète le mieux les attentes en matière de taux, a atteint un sommet de 15 ans à 4,94%.
Côté valeurs, Tesla est en baisse de 7%, le constructeur automobile n’ayant pas dévoilé de véhicule électrique abordable lors de sa journée investisseurs mercredi.
Silvergate Capital, qui va retarder la publication de son rapport annuel et a dit évaluer sa capacité à continuer ses activités, perd 43%.
Salesforce gagne de son côté 14%, grâce à une prévision de chiffre d’affaires plus élevée que prévu pour le premier trimestre.
Macy’s, dont les résultats du quatrième trimestre ont dépassé les attentes, gagne 5.7%.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

