Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en hausse, Gap et Applied Materials brillent

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi et reprend une partie du terrain perdu sur les deux séances précédentes, les investisseurs ayant manifestement digéré les dernières déclarations de responsables de la Réserve fédérale sur la poursuite de la remontée des taux d’intérêt.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 180,48 points, soit 0,54%, à 33.726,8, le Standard & Poor’s 500 0,65% à 3.972,05 et le Nasdaq Composite 0,63% à 11.215,16.

Ce dernier a perdu près de 1,9% sur les deux dernières séances et le S&P-500 1,13%, les propos de plusieurs responsables de la Fed, et notamment ceux de James Bullard, le président de celle de St Louis, s’étant conjugués aux chiffres supérieurs aux attentes des ventes au détail pour relancer le débat sur l’ampleur des prochaines hausses de taux.

Les marchés privilégient toujours l’hypothèse d’un relèvement d’un demi-point en décembre et voit le taux des « fed funds » culminer juste au-dessus de 5% en mai.

Dans l’immédiat, et en attendant le compte rendu de la réunion monétaire de novembre prévu pour mercredi prochain, les investisseurs étudieront à 15h00 GMT les chiffres mensuels des reventes de logements, qui leur donneront des indications sur l’impact de la hausse du coût du crédit.

Dans l’actualité des sociétés cotées, Gap bondit de 8,06% au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels, qui ont dépassé les attentes.

Du côté des technologiques, Applied Materials, spécialiste des équipements pour le secteur des semi-conducteurs, s’adjuge 1,64% après une prévision de chiffre d’affaires supérieure au consensus, grâce à l’amélioration des chaînes d’approvisionnement.

En baisse, les pétrolières souffrent du repli marqué des cours du pétrole (-5,25% pour le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI)): Chevron perd 2,06% et Exxon Mobil 2,43%.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAH0MD-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS