Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé, les fabricants de puces souffrent

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert dans le désordre lundi et les marchés tentent un rebond après la forte baisse de vendredi liée aux craintes d’une remontée rapide des taux d’intérêt au regard du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 164,62 points, soit 0,56%, à 29.461,41 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,13% à 3.644,57 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,42%, soit 44,70 points, à 10.607,70.

La tendance est globalement prudente en raison des derniers développements du conflit en Ukraine, la Russie ayant bombardé lundi matin plusieurs villes du pays, dont la capitale Kyiv, dans ce qui s’apparente à des représailles à l’attaque du pont de Crimée que le président Vladimir Poutine a qualifiée d’acte terroriste.

Sur le plan économique, après le rapport mensuel sur l’emploi, publié vendredi, qui a montré que les Etats-Unis avaient créé plus de postes que prévu en septembre et que le taux de chômage avait reculé à 3,5%, les investisseurs attendent les chiffres américains des prix à la production mercredi et ceux à la consommation jeudi.

Une nouvelle accélération des pressions inflationnistes, conjuguée au dynamisme du marché du travail, pourrait conforter la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la remontée rapide de ses taux.

Les marchés monétaires tablent avec une probabilité de 80% sur un relèvement de trois quart de points des taux de la Fed le 2 novembre.

Aux valeurs, les groupes de semi-conducteurs Qualcomm, Micron Technology et Advanced Micro Devices reculent de 0,1% à 1,4% après la décision des Etats-Unis vendredi d’imposer de nouvelles mesures de contrôle des exportations vers la Chine, dans le but de freiner les avancées technologiques et militaires de Pékin. L’indice des semi-conducteurs abandonne près de 2%.

Dans les baisses spectaculaires, Rivian Automotive plonge de 8,36%, le groupe ayant rappelé 13.000 véhicules électriques en raison d’un problème dans la direction de la voiture.

Côté hausse, Merck & Co bondit de 3,99% à la faveur de l’annonce des résultats positifs d’un essai clinique du sotatercept, un traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI990QD-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.