Wall Street ouvre en baisse à l’entame de la réunion de la Fed
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les investisseurs étant dans l’attente de nouveaux signes sur les projections économiques et la trajectoire future des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine, qui entame une réunion de deux jours.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 253,11 points, soit 0,82%, à 30.766,57 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,80% à 3.868,41 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,65%, soit 74,99 points, à 11.460,02.
Les trois indices, qui avaient profité lundi d’achats à bon compte sur les valeurs technologiques et de croissance, ainsi que d’un rebond du secteur de l’industrie, repartent à la baisse sur fond de nervosité des marchés après une hausse surprise mardi de 100 points de base des taux de la banque centrale suédoise.
Aux Etats-Unis, les marchés tablent toujours sur un relèvement de 75 points de base des taux de la Fed à l’issue de sa réunion qui s’achèvera mercredi, mais une hausse de 100 points est évaluée avec une probabilité de 17%, tandis que les taux pourraient culminer à 4,5% d’ici mars 2023.
Selon les analystes, l’attention des investisseurs va se concentrer sur l’actualisation des projections économiques dans l’espoir de déterminer le taux « pivot » (ou taux « neutre » – celui qui ne stimule ni freine l’économie) du coût du crédit.
« Cette semaine, le taux pivot sera surveillé plus attentivement que la décision sur les taux elle-même, car il indiquera certainement un taux final plus élevé pour 2023 », explique Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote Bank.
Aux valeurs, les actions des groupes technologiques tels qu’Apple, Microsoft, Tesla, Alphabet, Amazon et Meta Platforms refluent de 0,23% à 0,91%.
Ford chute de 6,73%, le constructeur automobile ayant déclaré lundi que ses coûts d’approvisionnement augmenteraient d’environ un milliard de dollars de plus que prévu sur le troisième trimestre. Son concurrent General Motors cède 2,64%.
Paypal Holdings recule de 3,03% après l’abaissement de la recommandation de Susquehanna à « neutre » contre « acheter ».
Les opérateurs de casino Wynn Resorts, Las Vegas Sands et Melco Resorts & Entertainment gagnent de 2,56% à 5,32% alors que la Chine prévoit un assouplissement des règles d’entrée sur son territoire pour les étrangers dans le cadre de la visite de certains sites touristiques.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397