Wall Street ouvre en baisse, Taïwan inquiète
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les investisseurs craignant qu’une visite à Taïwan de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, n’aggrave les tensions entre les États-Unis et la Chine.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perdait -290,22 points, soit -0,88%, à 32 508,18 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, reculait de -0,52% à 4 097,29 points.
Le Nasdaq Composite cédait -0,25%, soit -31,389 points, à 12 337,587.
Les fabricants de semi-conducteurs, fortement exposés à la Chine, reculaient en début de séance.. Qualcomm, Intel, Advanced Micro Devices, Micron Technology et Nvidia baissaient de 0,5% à 1,4% à l’ouverture.
« Les valeurs de puces sont vraiment exposées à l’Asie. Certaines d’entre elles réalisent 70% de leur chiffre d’affaires, notamment les sociétés d’équipement de puces, dans cette région, c’est donc un enjeu important pour elles », relève Jack DeGan, responsable d’investissements chez Harbor Advisory.
Pinterest bondissait de 15,21%, l’investisseur activiste Elliott Investment Management étant devenu le principal actionnaire de la plate-forme de partage de photos.
De son côté, Caterpillar chutait de -4,74% après des ventes trimestrielles en decà des attentes du marché en raison de problèmes d’approvisionnement et de la suspension de ses opérations en Russie.
(Rédigé par Olivier Cherfan, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

