Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse avant le début des résultats de sociétés

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en repli lundi dans un contexte de prudence à l’entame de la saison des résultats des grandes entreprises qui pourrait être marquée par un ralentissement de la croissance des bénéfices en raison d’une inflation galopante et d’une remontée rapide des taux d’intérêt.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 72,98 points, soit 0,23%, à 31.265,17 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,53% à 3.878,38 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,87%, soit 101,76 points, à 11.533,54.

Alors que les banques JPMorgan Chase (-0,7%) et Morgan Stanley (-0,8%) vont ouvrir jeudi le bal des résultats du deuxième trimestre, le consensus table sur une hausse de seulement 6% sur un an des bénéfices du Standard & Poor’s 500.

Les anticipations d’un relèvement des taux de la Fed de trois quart de point ce mois-ci ne profitent pas aux grandes banques américaines dont l’indice sectoriel recule de 0,52% pour le moment.

« Les investisseurs redoutent non seulement que les bénéfices diminuent en raison d’un ralentissement économique, mais aussi à cause de la hausse du dollar américain qui est défavorable pour les bénéfices des multinationales », explique Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille chez Dakota Wealth.

Selon cet expert, les banques pourraient également être pénalisées par la faiblesse de l’activité de trading et de conseil.

Dans les autres valeurs, Twitter chute de 6,4%, Elon Musk ayant annoncé vendredi mettre fin à l’accord de rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars (43 milliards d’euros), reprochant au groupe de ne pas avoir fourni des données exactes sur le nombre de faux comptes et les spams.

Les nouvelles restrictions sanitaires en Chine pour contenir la propagation du COVID-19 pèsent sur les opérateurs de casinos comme Las Vegas Sands, Wynn Resorts, Melco Resorts et MGM Resorts qui reculent de 2% à 6% après la fermeture à Macao de tous les établissements du secteur pour la première fois en plus de deux ans.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6A0KG-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.