Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre dispersée, suspendue aux décisions commerciales de Trump

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, la prudence étant de mise sur fond d’inquiétudes quant à l’état de santé de l’économie américaine et aux prochaines décisions commerciales de Donald Trump.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 172,23 points, soit 0,4%, à 43.633,44 points tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,01% à 5.982,50 points.

Le Nasdaq Composite cède quant à lui 0,28%, soit 54,37 points, à 19.232,56 points.

La prudence règne à Wall Street ce mardi, les investisseurs attendant la publication, à 16h00, de l’indice de confiance du consommateur du Conference Board alors que les dernières données macroéconomiques américaines semblent signaler un ralentissement de la première économie mondiale.

Le Nasdaq est devancé par les deux autres indices principaux, plombé par la chute des valeurs technologiques après qu’une information de presse de Bloomberg News a dévoilé que l’administration Trump a l’intention de resserrer la vis en matière d’exportations de semi-conducteurs vers la Chine.

Donald Trump a par ailleurs déclaré lundi que les droits de douane imposés au Mexique et au Canada seraient imposés comme prévu, ajoutant aux inquiétudes des investisseurs et favorisant les échanges d’actifs refuges.

Côté valeurs, Nvidia, dont les résultats sont attendus demain dans un contexte d’anxiété autour de la valorisation du titre, cède 1,1%.

Sempra chute de 17,7% après avoir abaissé ses prévisions de bénéfice pour 2025.

Home Depot gagne 2,5% après ses résultats au quatrième trimestre, et ce malgré avoir déclaré anticiper une baisse de son bénéfice en 2025.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1O0JS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS