Wall Street ouvre dispersée, suspendue aux décisions commerciales de Trump
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, la prudence étant de mise sur fond d’inquiétudes quant à l’état de santé de l’économie américaine et aux prochaines décisions commerciales de Donald Trump.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 172,23 points, soit 0,4%, à 43.633,44 points tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,01% à 5.982,50 points.
Le Nasdaq Composite cède quant à lui 0,28%, soit 54,37 points, à 19.232,56 points.
La prudence règne à Wall Street ce mardi, les investisseurs attendant la publication, à 16h00, de l’indice de confiance du consommateur du Conference Board alors que les dernières données macroéconomiques américaines semblent signaler un ralentissement de la première économie mondiale.
Le Nasdaq est devancé par les deux autres indices principaux, plombé par la chute des valeurs technologiques après qu’une information de presse de Bloomberg News a dévoilé que l’administration Trump a l’intention de resserrer la vis en matière d’exportations de semi-conducteurs vers la Chine.
Donald Trump a par ailleurs déclaré lundi que les droits de douane imposés au Mexique et au Canada seraient imposés comme prévu, ajoutant aux inquiétudes des investisseurs et favorisant les échanges d’actifs refuges.
Côté valeurs, Nvidia, dont les résultats sont attendus demain dans un contexte d’anxiété autour de la valorisation du titre, cède 1,1%.
Sempra chute de 17,7% après avoir abaissé ses prévisions de bénéfice pour 2025.
Home Depot gagne 2,5% après ses résultats au quatrième trimestre, et ce malgré avoir déclaré anticiper une baisse de son bénéfice en 2025.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.