Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre dispersée, les droits de douane et la Fed dans le viseur

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, les investisseurs continuant d’évaluer les implications de la politique commerciale de Donald Trump et les éventuels plans de la Réserve fédérale (Fed) en matière de taux d’intérêt.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 23,26 points, soit 0,05%, à 44.522,82 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,15% à 6.123,64points.

Le Nasdaq Composite prend 0,28%, soit 56,11 points, à 20.082,88.

La Bourse de New York revient d’un week-end prolongé à l’occasion de la commémoration de la naissance de Georges Washington. L’attention des investisseurs se porte à nouveau sur la politique commerciale du président américain Donald Trump et son impact sur les perspectives d’inflation et donc sur les taux d’intérêt.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a suscité des incertitudes quant aux plans de réduction des taux aux Etats-Unis lorsqu’il a déclaré au Congrès la semaine prochaine qu’il n’était pas pressé de réduire les coûts d’emprunt, tandis que les chiffres ont montré une accélération de l’inflation en janvier.

Lundi, deux responsables de politique monétaire se sont prononcés en faveur d’un maintien des taux pour le moment, même si l’un d’eux, Christopher Waller, a dit que son opinion « de base » était que les restrictions commerciales annoncées par le président Donald Trump n’auraient qu’un impact modeste sur les prix.

Le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, a déclaré pour sa part qu’il ne voyait pas de raison justifiant un changement imminent de la politique monétaire.

« Je ne pense pas que la Fed veuille commettre une erreur politique en réduisant les taux trop tôt, car si elle le fait, la conséquence involontaire serait certainement un retour de l’inflation », a déclaré Philip Blancato, de Ladenburg Thalmann Asset Management.

Les investisseurs auront l’occasion d’en savoir plus sur les discussions au sein de l’institution mercredi avec la publication du compte-rendu de la réunion de janvier de la Fed, au cours de laquelle elle a laissé ses taux inchangés.

Aux valeurs, Intel prend plus de 8% après que le Wall Street Journal a rapporté samedi que ses concurrents Taiwan Semiconductor Manufacturing Co et Broadcom envisageraient chacun une offre de rachat pour se partager le groupe américain de semi-conducteurs.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1H0HP-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.