Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre dans le vert avec l’accord commercial US-Japon

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, après l’annonce par le président américain Donald Trump d’un accord commercial avec le Japon, ce qui a aussi relancé l’espoir de progrès dans les négociations sur les droits de douane entre les Etats-Unis et l’Union européenne (UE).

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagnait 244,40 points, soit 0,55%, à 44.746,84 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progressait de 0,35% à 6.331,57 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,31%, soit 64,07 points, à 20.956,76 points.

Les négociations commerciales sont au centre de l’attention, alors que le président américain Donald Trump a annoncé mardi la conclusion d’un accord commercial très attendu avec le Japon.

L’accord prévoit notamment des droits de douane de 15% sur les produits en provenance du pays asiatique. Il devrait soulager l’industrie automobile nipponne, menacée jusqu’à présent par une potentielle surtaxe américaine de 25%.

Le locataire de la Maison blanche a également affirmé que des représentants de l’UE se rendraient mercredi à Washington pour des négociations commerciales. « L’Europe viendra demain et d’autres viendront le lendemain », a déclaré le président américain.

Autre évolution positive aux yeux du marché, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré mardi qu’il rencontrerait son homologue chinois lundi et mardi prochains à Stockholm et discuterait d’un possible report de la date butoir du 12 août pour un relèvement des droits de douane envisagés par les Etats-Unis contre la Chine.

Outre les droits de douane, les investisseurs se concentrent sur les résultats des entreprises.

Aux valeurs, Boston Scientific, fabricant de dispositifs médicaux, avance de 4,41% après avoir relevé mercredi ses prévisions de bénéfice annuel.

Le groupe d’aérospatiale et de défense General Dynamics avance de 5,95% après que le bénéfice et le chiffre d’affaires du groupe pour le deuxième trimestre ont dépassé mercredi les estimations des analystes.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3TK0JE]

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6M0UE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS