Wall Street ouvre dans le vert après le blocage des droits de douane US et les résultats de Nvidia
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après qu’un tribunal américain a statué contre la plupart des droits de douane du président Donald Trump et que le géant de l’intelligence artificielle Nvidia a publié des ventes trimestrielles supérieures aux attentes.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 73,88 points, soit 0,18% à 42.172,58 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,83% à 5.937,20 points.
Le Nasdaq Composite prend 1,44%, soit 275,76 points, à 19.376,70 points.
L’appétit mondial pour le risque donne le ton aux marchés d’actions après qu’un tribunal a jugé que Donald Trump a outrepassé ses pouvoirs en imposant le mois dernier des droits de douane dits « réciproques » contre les partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Cette décision offre un répit mais ne dissipe toutefois pas l’incertitude quant à la réponse de l’administration américaine.
Selon les analystes de Goldman Sachs, Deutsche Bank et Panmure Liberum, la Maison blanche, qui a déjà fait appel de la décision, pourrait utiliser d’autres lois pour poursuivre sa politique commerciale.
Preuve des doutes persistants, les contrats à terme américains ont réduit leurs gains tout au long de la matinée et le dollar a effacé ses gains de début de journée, perdant du terrain par rapport aux principales devises.
De plus, les données publiées avant l’ouverture à Wall Street n’ont pas été particulièrement encourageantes: les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont augmenté plus que prévu et le département du Commerce a confirmé une contraction du PIB au premier trimestre, quoique légèrement inférieure aux estimations initiales.
S’agissant des résultats d’entreprises, les gains de Nvidia au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels soutiennent le Nasdaq, indice à forte composante technologique. Le fleuron américain de l’intelligence artificielle avance de plus de 6% dans les premiers échanges. Dans son sillage, le secteur des semi-conducteurs est en hausse, notamment Advanced Micro Devices qui prend 2% et Super Micro Computer qui progresse de 3,7%.
Salesforce recule de 7% après la publication de ses résultats trimestriels.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


