Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre dans le désordre après Trump et avant la Fed

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs digérant les implications des nouveaux droits de douane annoncés par le président élu américain, tout en étant dans l’attente de la publication des « minutes » de la Fed qui pourraient fournir des indices sur la trajectoire des taux d’intérêt.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 128,47 points, soit 0,29%, à 44.608,10 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 14,36 points, soit 0,24% à 6.001,73 points.

Le Nasdaq Composite prend 62 points, soit 0,33%, à 19.116,83 points.

La président élu américain Donald Trump s’est engagé lundi à imposer d’importants droits de douanes sur les importations en provenance des trois plus grands partenaires commerciaux des Etats-Unis (Canada, Mexique et Chine).

Les constructeurs automobiles comme Ford et General Motors, qui ont des chaînes d’approvisionnement très intégrées au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada – pourraient pâtir de ces surtaxes douanières.

Certains analystes estiment cependant que ces menaces pourraient simplement être utilisées comme un outil de négociation.

« À ce stade, il est probablement prématuré pour se prononcer sur le sujet. Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de définitif, a déclaré Joe Saluzzi, co-directeur du trading actions chez Themis Trading.

Le marché consolide par ailleurs alors que l’indice de référence S&P 500 a atteint lundi un niveau record et enregistré sa sixième séance consécutive de gains, tandis que l’indice Russell 2000 des petites capitalisations a battu son record en séance datant d’il y a trois ans.

Les investisseurs attendent désormais le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine prévue dans la soirée qui pourrait fournir des éléments sur les prochaines décisions de la banque centrale. La publication de l’indice d’inflation PCE, prévue mercredi, pourrait également y contribuer.

En attendant, le rendement des bons du Trésor à dix ans prend 3,9 points de base, à 4,3023%, au lendemain d’une forte baisse liée à la nomination par Donald Trump du gestionnaire de fonds spéculatifs Scott Bessent au poste de secrétaire au Trésor.

Aux valeurs, Amgen chute de 11,49%, son médicament expérimental contre l’obésité n’ayant pas répondu aux attentes. Son concurrent Eli Lilly progresse de 3,71% après que le président américain en exercice Joe Biden a proposé d’étendre la couverture Medicare et Medicaid aux traitements anti-obésité.

Kohl’s plonge de 20,12% après avoir annoncé anticiper une baisse plus marqué que prévu de ses ventes annuelles.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L5N3MX0PS]

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAP0O0-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.