Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre avec prudence, les marchés concentrés sur les prochains indicateurs

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York progresse légèrement à l’ouverture, les investisseurs attendant les prochains indicateurs pouvant donner une idée sur l’ampleur de l’assouplissement de la Réserve fédérale (Fed).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 75,21 points, soit 0,19% à 42.199,86 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,08% à 5.722,94 points. Le Nasdaq Composite prend 0,26% soit 46,88 points, à 18.021,154.

Après l’optimisme de la fin de semaine dernière avec la baisse plus forte qu’attendue des taux de la Réserve fédérale, les marchés attendent la confirmation du scénario d’un atterrissage en douceur de l’économie.

Si les indices PMI publiés lundi ont plutôt conforté la vision d’une activité résistante outre-Atlantique, les données concernant le niveau des prix n’a pas totalement rassuré tandis que des responsables de la Fed se divisent sur la récente diminution de 50 points de base.

« Cette division marque la première dissidence d’un gouverneur de la Fed en 19 ans, mettant en évidence les divergences de vues sur la meilleure façon de gérer l’inflation et la croissance économique », analyse John Plassard, directeur chez Mirabaud.

« Alors que la Fed continue de relever ces défis, de nouvelles baisses agressives de taux restent envisageables en fonction des données disponibles », ajoute-il.

En attendant l’inflation PCE pour août publié vendredi, les marchés seront attentifs à la confiance des consommateurs américains cet après-midi.

Aux valeurs, Visa baisse de 3,4%, le département de la Justice des Etats-Unis s’apprêtant à poursuivre la société pour monopole sur le marché des cartes de débit, selon l’agence Bloomberg.

(Rédigé par Bertrand De Meyer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8N0HY-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.