Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street marque un repli, la prudence demeure

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, oscillant entre légers gains et pertes, les investisseurs ayant privilégié la prudence au lendemain d’une nette hausse, alors que débute la saison des résultats et que demeurent des incertitudes sur l’inflation et la politique monétaire de la Réserve fédérale.

L’indice Dow Jones a cédé 0,16%, ou 68,42 points, à 43.153,13 points. 

Le S&P-500, plus large, a perdu 12,57 points, soit 0,21%, à 5.937,34 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 172,94 points (0,89%) à 19.338,29 points.

Les principaux indices de Wall Street avaient enregistré mercredi des hausses sans précédent depuis plus de deux mois, dans le sillage d’un rapport rassurant sur l’inflation aux Etats-Unis.

Des données publiées jeudi ont toutefois alimenté l’hypothèse que la Fed ralentisse cette année le rythme de son assouplissement monétaire, avec une consommation et un marché de l’emploi résilients, incitant les investisseurs à la prudence.

Notant que le marché « a poussé un ouf de soulagement » mercredi et s’est ainsi solidifié un peu après quelques semaines délicates, Rick Pitcairn, stratégiste en chef de Pitcairn basé à Philadelphie, a déclaré qu’il faudrait désormais « davantage de données et des résultats supplémentaires » pour déterminer la tournure des événements.

« Les résultats des banques ont été solides », a-t-il poursuivi. « Elles regardent de l’avant sans revoir leurs chiffres à la baisse. Cela a donné un peu de courage au marché ».

Après les gains importants enregistrés dans la foulée de l’élection présidentielle américaine début novembre, Wall Street a marqué le pas, avec un S&P-500 dans le rouge lors de quatre des cinq semaines écoulées.

En toile de fond, l’inquiétude que les vastes droits de douane promis par Donald Trump favorisent une remontée de l’inflation, des responsables de la Fed effectuant des commentaires selon lesquels l’institution pourrait se montrer plus conservatrice qu’attendu dans ses baisses de taux.

Christopher Waller, gouverneur de la Fed, a toutefois déclaré que la banque centrale américaine pourrait réduire les taux d’intérêt plus tôt et plus rapidement si l’inflation venait à continuer de baisser.

Ces commentaires ont alimenté jeudi le repli des rendements obligataires. Les bons du Trésor américain à dix ans ont de nouveau baissé, après s’être établis en début de semaine à un pic de quatorze mois.

A noter, parmi les valeurs, Morgan Stanley a pris 4,03% après avoir publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse, tandis que Bank of America a décliné de 0,98%. UnitedHealth a plongé à la suite de résultats trimestriels décevants, pesant sur le Dow Jones.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0F0Z6-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.