Wall Street hésite à l’ouverture, entre Fed et technologie
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert hésitante mercredi, les investisseurs se positionnant avec prudence avant la prochaine réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, alors que les valeurs technologiques soutiennent les indices.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones est inchangé à 40.746,84 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,28% à 5.506,00 points tandis que le Nasdaq Composite prend 2,07% soit 354,83 points, à 17.502,248.
Ces deux indices sont plus exposés à la technologie que le Dow Jones.
La Fed américaine publiera à 18h00 GMT sa décision sur les taux, scrutée de près par les marchés qui constatent que l’équilibre entre les deux mandats de la banque centrale est en train d’évoluer.
De fait, l’inflation ralentit, croissant en juin à son rythme le plus bas depuis un an, tandis que les marchés du travail s’affaiblissent, comme le suggèrent les derniers indicateurs. Le privé a ainsi créé moins d’emplois que prévu en juillet, ont montré les chiffres d’ADP mercredi.
Pour autant, la Fed devrait maintenir le statu quo et attendre sa réunion de Jackson Hole, fin août, pour se prononcer sur la suite de la trajectoire monétaire.
Par ailleurs, les valeurs liées à la technologie rebondissent fortement après avoir décliné mardi, Advanced Micro Devices (AMD) ayant fait état de prévisions plus optimistes qu’attendu.
Aux valeurs, AMD progresse de 8,9% et entraîne dans son sillage Nvidia et Broadcomm qui gagnent respectivement 7,1% et 5,5%. Le groupe a relevé ses prévisions de vente de puces d’intelligence artificielle pour 2024.
Les chiffres de Microsoft ont déçu mardi et le groupe recule de 0,6%.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)