Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en baisse après les propos de Powell

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi après des déclarations du président de la Réserve fédérale (Fed) Jerome Powell indiquant que celle-ci doit trouver un équilibre entre les préoccupations en matière d’inflation et l’affaiblissement du marché de l’emploi lors de ses prochaines décisions en matière de taux d’intérêt.

L’indice Dow Jones a cédé 0,19%, ou 88,76 points, à 46.292,78 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 36,83 points, soit 0,55%, à 6.656,92 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 215,50 points, soit 0,95%, à 22.573,473 points.

Dans des remarques préparées pour un discours devant la Chambre de commerce de Rhode Island, Jerome Powell n’a pas donné beaucoup d’indications sur la date à laquelle il pense que la Fed pourrait à nouveau réduire ses taux d’intérêt. La semaine dernière, la banque centrale américaine les a baissés pour la première fois cette année et a fait savoir que de nouvelles réductions pourraient avoir lieu.

« Le grand événement de la journée a été le discours de Powell. Il a adopté un ton plutôt accommodant, mais il a aussi fait preuve de prudence (…). Bien qu’il ait laissé la porte ouverte à une nouvelle baisse des taux, il n’a donné aucun indice sur le moment où l’ampleur de cette éventuelle baisse », a déclaré Peter Cardillo, chef économiste de marché chez Spartan Capital Securities à New York.

« Le marché a commencé à reculer à partir de là », a-t-il ajouté. « Il était aussi mûr pour une forme de correction », a également jugé Peter Cardillo, alors que les trois principaux indices américains avaient enregistré des records de clôture lors des trois séances précédentes.

Michelle Bowman, vice-présidente de la Fed chargée de la supervision, a déclaré que la Réserve fédérale pouvait minimiser les inquiétudes concernant l’inflation persistante et qu’elle devait s’engager à réduire les taux pour soutenir le marché de l’emploi.

Côté valeurs, Nvidia a baissé de 2,82% après avoir monté lors de la précédente séance lorsque le fabricant de puces a déclaré qu’il prévoyait d’investir jusqu’à 100 milliards de dollars dans OpenAI.

Amazon.com (-3,04%), Microsoft (-1,01%) et Apple (-0,64%) ont également reculé, tandis qu’AutoZone (-0,02%) a été freiné par la publication d’un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux attentes.

Limitant le repli du Dow Jones, Boeing a progressé de 2,0% après avoir décroché une commande de la compagnie Uzbekistan Airways d’une valeur de plus de 8 milliards de dollars.

Les investisseurs ont également surveillé le titre Kenvue, le fabricant de l’analgésique Tylenol, qui a rebondi de 1,59% mardi après baissé de 7,5% lundi avant les commentaires de Donald Trump liant l’autisme à la vaccination des enfants et à la prise de Tylenol par les femmes enceintes.

(Avec Niket Nishant, Purvi Agarwal, et Sukriti Gupta à Bangalore, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8N05O-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.