Wall Street finit en légère hausse grâce aux « tech »
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère hausse jeudi dans le sillage des gains enregistrés par les grandes valeurs technologiques, tandis que le secteur bancaire s’est replié, à la veille de la publication de données importantes sur l’inflation.
L’indice Dow Jones a gagné 0,43%, ou 141,43 points, à 32.859,03 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 23,02 points, soit 0,57%, à 4.050,83 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 87,24 points (0,73%) à 12.013,47 points.
En rebond plus tôt cette semaine, les titres des banques régionales ont reculé après que l’administration du président Joe Biden a proposé dans la journée des mesures pour renforcer l’encadrement des banques de taille moyenne afin d’atténuer les risques d’une crise du secteur à l’avenir.
Ainsi, le secteur des finances a été le seul des principaux secteurs du S&P-500 à terminer la séance dans le rouge, en baisse de 0,3%. La faillite ce mois-ci de deux banques régionales a provoqué des secousses dans le secteur et fait craindre une crise financière plus large.
Le secteur technologique a progressé de 1,1%, confirmant sa hausse solide sur la période janvier-mars (environ +20% à une journée de la fin du trimestre) et contribuant à la performance du S&P-500.
Des indicateurs économiques ont alimenté l’hypothèse d’une politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) moins agressive, alors que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont augmenté plus qu’attendu et que la croissance du produit intérieur brut (PIB) américain est ressortie en lecture finale plus faible qu’en lecture préliminaire (2,6% contre 2,7%).
Les investisseurs attendent l’enquête mensuelle sur la consommation aux Etats-Unis, dont la publication est prévue vendredi, pour tenter de déterminer la direction que pourrait prendre la Fed dans sa campagne de hausse des taux. Les précédentes données avaient montré une nette accélération des dépenses des consommateurs en janvier.
(version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

