Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en baisse, plombée par Walmart

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi après que Walmart a averti sur ses prévisions de bénéfice, avec pour effet de faire reculer les actions des détaillants et d’alimenter les craintes sur la consommation, alors que le moral des consommateurs américains s’est dégradé.

L’indice Dow Jones a cédé 0,71%, ou 228,50 points, à 31.761,54 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 45,79 points, soit 1,15%, à 3.921,05 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 220,09 points (1,87%) à 11.562,58 points.

Au lendemain de la révision à la baisse de ses prévisions de bénéfices trimestriel et annuel, citant la flambée des prix des biens alimentaires et du carburant, Walmart a plongé de 7,6%. Dans son sillage, Target a décliné de 3,6% et Amazon a reculé de 4,2%.

Amazon, qui a annoncé une forte hausse de ses abonnements « Prime » en Europe, a lourdement pesé sur le Nasdaq et le S&P-500.

« La majorité des entreprises qui ont publié leurs résultats aujourd’hui ont battu les estimations. Mais il y a bien sûr eu quelques avertissements, et c’est ce sur quoi le marché se focalise », a commenté Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities, à New York.

Selon lui, les marchés ayant anticipé les annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed) attendues cette semaine, les principales préoccupations sont les résultats trimestriels et les données économiques.

La banque centrale américaine a débuté dans la journée sa réunion de deux jours de politique monétaire. Elle devrait annoncer mercredi une hausse des taux d’intérêt de 75 points de base, sur fond de craintes que ses mesures face à l’inflation plongent l’économie en récession.

Parmi les sociétés ayant battu les attentes, McDonald’s a progressé de 2,7%. Coca-Cola a enregistré une hausse de 1,6% après avoir relevé sa prévision de chiffre d’affaires annuel.

Il s’agit d’une semaine chargée au coeur de la saison des résultats, avec les poids lourds Alphabet, Microsoft, Meta Platforms, Apple et Amazon. Les investisseurs cherchent à déterminer si les grande valeurs technologiques peuvent aider Wall Street à rester à flot.

Microsoft et Alphabet, qui publiaient leurs résultats après-clôture mardi, étaient en recul.

Un éventail de données économiques sont attendues cette semaine. Un rapport publié mardi montre que la confiance des consommateurs américains a reculé en juillet à un plus bas en un an et demi, suggérant un ralentissement de la croissance en entame du troisième trimestre.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6P0X1-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.