Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en ordre dispersé avec l’ombre d’Omicron

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, seul le Dow Jones ayant enregistré une hausse tandis que le S&P-500 a décliné après avoir atteint un pic durant la séance, alors que les investisseurs surveillent les perturbations de voyages et fermetures de magasins provoquées par la propagation du variant Omicron du coronavirus.

L’indice Dow Jones a gagné 0,26%, ou 95,83 points, à 36.398,21 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 4,84 points, soit 0,10%, à 4.786,35 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 89,54 points (0,56%) à 15.781,72 points.

Plusieurs milliers de vols ont été annulés pendant le week-end de Noël aux Etats-Unis, où le variant Omicron est rapidement devenu majoritaire et a provoqué une flambée des contaminations, particulièrement à New York. Apple a annoncé la fermeture de ses boutiques dans la « Grosse Pomme » du fait de la situation sanitaire.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont toutefois décidé lundi de réduire, à cinq jours contre dix auparavant, la durée d’isolement des Américains contaminés par le COVID-19 mais n’en présentant pas de symptômes.

Cette décision est intervenue après l’autorisation accordée la semaine dernière par le régulateur américain du médicament à l’utilisation en urgence de deux traitements par voie orale contre le COVID-19 développés par Pfizer et par Merck.

Elle a permis d’atténuer les craintes des investisseurs sur la situation sanitaire, alors que les principaux indices de Wall Street restaient sur quatre journées consécutives dans le vert avant la séance de ce mardi.

« C’est une semaine raccourcie par les fêtes, donc les mouvements quotidiens devraient être accentués du fait de volumes relativement faibles », a commenté Sam Stovall, stratégiste en chef chez CFRA Research, à New York.

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, sept ont progressé. Les technologies et les services de communication ont enregistré les baisses les plus importantes.

Côté valeurs, Boeing a fini en hausse de 1,46% après que l’Indonésie a levé l’interdiction de vol du 737 MAX en vigueur depuis trois ans et l’accident meurtrier d’un appareil de ce modèle.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBR0O1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.