Wall Street finit en ordre dispersé après les annonces de la Fed
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Stephen Culp
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé ses taux d’intérêt inchangés, comme attendu, tout en exprimant sa prudence à l’égard du repli de l’inflation, même si elle a indiqué qu’elle ne devrait pas procéder à une hausse de taux.
L’indice Dow Jones a gagné 0,23%, ou 87,37 points, à 37.903,29 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 17,30 points, soit 0,34%, à 5.018,39 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 52,34 points (0,33%) à 15.605,48 points.
A l’issue de sa réunion de politique monétaire de deux jours, la banque centrale américaine a décidé à l’unanimité de maintenir l’objectif des ‘fed funds’ à 5,25%-5,50%.
Dans le communiqué accompagnant sa décision, la Fed n’a pas donné de calendrier pour une potentielle baisse des taux, alors que des responsables de l’institution ont exprimé leurs préoccupations à propos de la persistance de l’inflation.
« Ils ont laissé les taux inchangés et mentionné un manque de progrès sur l’inflation. Ce n’est pas une surprise », a commenté Peter Cardillo, économiste en chef de Spartan Capital Securities, à New York.
Le président de la Fed, Jerome Powell, a rappelé que la Fed était déterminée à ramener l’inflation à l’objectif de 2%. Il a cependant noté des progrès et écarté la possibilité d’une nouvelle hausse des taux.
« Powell a admis que l’inflation est toujours un problème mais est resté optimiste sur une amélioration lors des trimestres à venir », a déclaré Ryan Detrick, stratégiste en chef de Carson Group, à Omaha. « Ce qui a alimenté la hausse du jour, c’est le fait qu’il dise qu’un changement (des taux) ne sera pas une hausse », a-t-il ajouté.
Le patron de la Fed a aussi souligné que les marchés du travail américains se normalisaient, citant les dernières données publiées dans la journée.
En parallèle à la réunion de la Fed, se poursuivait la saison des résultats, entrée dans sa seconde moitié, 310 des entreprises du S&P-500 ayant communiqué leur chiffre d’affaires trimestriel.
Parmi elles, 77% ont battu les attentes, selon des données LSEG. Les analystes anticipent désormais une hausse des résultats des entreprises du S&P-500 de 6,6% sur un an, contre 5,1% attendu début avril.
Advanced Micro Devices a fini la séance dans le rouge après avoir annoncé une prévision décevante pour les ventes de ses puces alimentant l’intelligence artificielle (IA). Super Micro Computer a chuté de 14% à la suite de la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.
Amazon a pris 2,2% dans le sillage de résultats au premier trimestre supérieurs au consensus, grâce notamment à sa division d’informatique dématérialisée (« cloud ») qui a profité de l’engouement autour de l’IA.
Johnson & Johnson a progressé de 4,6%, ayant annoncé une avancée sur un accord à l’amiable de 6,48 milliards de dollars pour régler des litiges à propos de son talc.
CVS Health a plongé de 16,8% après avoir fait état d’un bénéfice trimestriel décevant et revu à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires annuel.
(Rédigé par Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.