Wall Street en ordre dispersé, les « tech » en repli
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Sabrina Valle
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l’issue d’une séance volatile marquée par des signaux mitigés.
L’indice Dow Jones a gagné 0,91%, ou 400,17 points, à 44.494,94 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 6,94 points, soit 0,11%, à 6.198,01 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 166,84 points (0,82%) à 20.202,89 points.
Donald Trump a déclaré à la mi-journée qu’il n’envisageait pas de reporter la date butoir, fixée au 9 avril, pour la conclusion d’accords commerciaux bilatéraux avec les pays désireux d’éviter les importantes taxes douanières dites réciproques annoncées en avril dernier.
Par ailleurs, le président américain a salué l’adoption au Sénat, contrôlé de peu par ses pairs républicains, de son plan budgétaire de 3.300 milliards de dollars, un texte désormais transmis à la Chambre des représentants.
Notant avoir constaté des « niveaux de surachat » s’agissant des technologies et du Nasdaq ces dernières semaines, Farz Azarm, cadre dirigeant de Mizuho Americas, a déclaré que la séance du jour a donné lieu à une « décompression massive » de cette tendance.
Un rapport publié dans la journée montre que les créations d’emploi aux Etats-Unis ont progressé de manière inattendue en mai, laissant à penser à une résilience du marché du travail en dépit des incertitudes économiques et commerciales. Les rendements obligataires ont décliné à la suite de ces données.
Par ailleurs, selon des données distinctes, l’activité manufacturière aux Etats-Unis est restée atone en juin, même si elle s’est moins contractée qu’anticipé par les analystes.
Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a répété que la banque centrale américaine adoptait une position prudente et attendait de déterminer les répercussions de la politique de droits de douane avant de baisser ses taux d’intérêt, comme réclamé à maintes reprises par Donald Trump.
D’après des données LSEG, les marchés financiers misent à 21,2% sur une baisse des taux en juillet et anticipent que les taux d’intérêt diminueront au total d’environ 64 points de base d’ici la fin de l’année.
Côté valeurs, à noter, le repli de 5,4% de Tesla sur fond de regain des tensions entre son patron Elon Musk et Donald Trump, lequel a menacé de couper les milliards de dollars de subventions allouées aux entreprises détenues par Musk après que celui-ci a de nouveau critiqué la réforme budgétaire de Trump.
Le secteur de la santé, avec notamment les gains de UnitedHealth et Amgen, a soutenu le Dow Jones.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


