Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé, meilleur T1 pour le S&P-500 depuis 2019

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, sans grands mouvements, en cette ultime séance de la semaine et du trimestre, alors que les investisseurs ont pris en compte les dernières données économiques dans l’attente d’un rapport devant permettre d’en savoir plus sur l’inflation.

L’indice Dow Jones a gagné 0,12%, ou 47,29 points, à 39.807,37 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 5,86 points, soit 0,11%, à 5.254,35 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 20,06 points (0,12%) à 16.379,46 points.

Les trois principaux indices de Wall Street bouclent le trimestre en nette hausse, en particulier le S&P-500, qui a pris plus de 10% sur la période janvier-mars, soit sa plus importante hausse au premier trimestre depuis cinq ans, sous l’effet de l’engouement pour l’intelligence artificielle (IA) et de la perspective d’un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette année.

Pour sa part, le Dow Jones s’est rapproché du seuil de 40.000 points, qu’il n’a jamais atteint, après avoir dépassé pour la première fois, plus tôt cette année, les 39.000 points.

Wall Street sera fermée vendredi, pour Pâques.

Des données publiées jeudi montrent que l’économie américaine a progressé plus que prévu au quatrième trimestre, profitant notamment de la solidité de la consommation, tandis que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé, laissant penser que le marché américain du travail reste solide.

« L’économie est en bon état, le consommateur va bien et continue de dépenser, le chômage reste bas, et il y a toujours des poches où l’économie prospère », a commenté George Young, gestionnaire de portfolio chez Villere & Company, à la Nouvelle-Orléans.

« Et puis il y a cette carotte que la Fed tient, en disant qu’elle pourrait baisser les taux », a-t-il ajouté.

Malgré la fermeture de la bourse new-yorkaise vendredi, les investisseurs vont scruter le rapport sur les dépenses personnelles de consommation, qui sert à la Fed de principal révélateur sur l’inflation, en quête de potentiels indices sur l’ampleur et le calendrier des baisses de taux annoncées.

Christopher Waller, gouverneur de la Fed, a appelé à la prudence en déclarant que les récentes données sur l’inflation, plus élevées qu’attendu, suggéraient de patienter pour assouplir la politique monétaire de la banque centrale américaine, sans toutefois exclure des baisses de taux cette année.

Les marchés misent à environ 64% sur une baisse de 25 points de base en juin, selon FedWatch Tool.

La quasi-totalité des principaux secteurs du S&P-500 enregistrent une hausse trimestrielle, au premier rang desquels les services de communication, l’énergie et les technologies. Seul l’immobilier est en baisse.

Parmi les mouvements de la séance du jour, à noter, le repli de 0,59% de Home Depot après l’annonce du rachat du fournisseur de matériaux de construction SRS Distribution pour plus de 18 milliards de dollars – une opération d’une ampleur inédite pour le détaillant.

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2R0SY-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS