Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé avant la réunion de Jackson Hole

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, en entame d’une semaine qui sera marquée par la prise de parole du patron de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole et les résultats trimestriels de Nvidia, attendus très solides, dont le bond lors de la séance a profité au Nasdaq, en nette hausse.

L’indice Dow Jones a cédé 0,11%, ou 36,97 points, à 34.463,69 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 30,06 points, soit 0,69%, à 4.399,77 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 206,81 points (1,56%) à 13.497,59 points.

Nvidia, qui s’est imposé comme l’un des grands bénéficiaires des gains enregistrés cette année par le secteur technologique du fait de l’intérêt croissant pour l’intelligence artificielle (IA), devrait annoncer une prévision de chiffre d’affaires supérieure aux attentes pour le trimestre actuel.

A deux jours de la publication de ses résultats trimestriels, le fabriquant de semi-conducteurs a vu son titre bondir lundi de 8,2%, alors que HSBC a relevé son objectif de cours pour le groupe à 780 dollars – le deuxième montant le plus élevé à Wall Street.

Nvidia est en hausse de plus de 220% depuis le début de l’année à Wall Street, période durant laquelle le Nasdaq a progressé de 29%.

Notant que Nvidia faisait figure de tête d’affiche pour l’IA, Quincy Krosby, stratégiste en chef de LPL Financial, à Charlotte en Caroline du Nord, a déclaré que « la question est de savoir s’il peut répondre aux attentes élevées, et si c’est le cas, si cela va contribuer à la hausse du marché ».

Elle a souligné aussi que les investisseurs étaient en parallèle préoccupés par les commentaires que prononcera Jerome Powell, le président de la Fed, vendredi lors de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming.

La crainte que la Réserve fédérale maintienne des taux d’intérêt élevés plus longtemps qu’anticipé a profité aux rendements obligataires et alimenté les inquiétudes sur l’impact des coûts d’emprunt pour les entreprises et les consommateurs.

Le rendement des bons du Trésor américain sur dix ans s’est ainsi établi à un pic inédit depuis la crise financière de 2007.

Côté valeurs, parmi les mouvements à noter, le repli de 3% de Johnson & Johnson, qui a pesé sur le Dow Jones.Autre valeur technologique en hausse, Palo Alto Networks, qui a grimpé de 14,8% après avoir publié des résultats trimestriels solides et fait part d’une prévision annuelle supérieure aux attentes.VMware a progressé de 4,9% après que le régulateur britannique de la concurrence a autorisé son rachat par Broadcom, qui a pour sa part enregistré une hausse de 4,8%.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7K0VA-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS