Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé, sans catalyseur avant l’inflation

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi à l’issue d’une séance sans direction claire lors de laquelle les investisseurs ont digéré les résultats décevants de Tyson Foods et de Catalent, en gardant avant tout en tête les données sur l’inflation aux Etats-Unis attendues cette semaine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a cédé 0,17%, ou 55,69 points, à 33.618,69 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 1,87 point, soit 0,05%, à 4.138,12 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 21,50 points (0,18%) à 12.256,92 points.

Après un net rebond lors de la précédente séance, vendredi, les principaux indices de Wall Street ont peu évolué, sur fond de prudence à deux jours de la publication par le département américain du Travail du rapport mensuel sur les prix à la consommation, lesquels devraient avoir accéléré en avril.

D’autres données sont aussi attendues cette semaine, dont les prix à la production et la confiance des consommateurs.

Les investisseurs entendent évaluer ces données pour y trouver des indices sur l’efficacité du resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) face à l’inflation et sur une possible récession.

« Quand vous avez une journée en forte hausse, il faut davantage de bonnes nouvelles pour maintenir le marché à la hausse des jours consécutifs », a commenté Moez Kassam, gestionnaire de portfolio chez Anson Funds, en référence à la séance de vendredi consécutive à la publication de données ayant mis en évidence la résilience du marché de l’emploi.

Entre les résultats décevants de Tyson Foods et Catalent, et le rebond éphémère des titres des banques régionales américaines, Wall Street est restée sans direction claire.

Tyson Foods et Catalent ont plongé respectivement de 16,41% et 25,74% après avoir après avoir revu à la baisse leurs prévisions annuelles.

(version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.