Wall Street en ordre dispersé avant des données sur l’emploi
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Echo Wang
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, seul le Dow Jones ayant fini dans le vert lors de cette première journée d’août traditionnellement au ralenti, alors que les investisseurs attendent cette semaine des données sur l’emploi américain et des résultats d’entreprises, dont Amazon et Apple.
L’indice Dow Jones a gagné 0,20%, ou 71,15 points, à 35.630,68 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 12,23 points, soit 0,27%, à 4.576,73 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 62,11 points (0,43%) à 14.283,91 points.
Les trois principaux indices de Wall Street ont enregistré sur le mois de juillet une hausse solide, portés par des résultats trimestriels meilleurs qu’attendu et par l’espoir d’un atterrissage doux de l’économie américaine, alors que le ralentissement de l’inflation a alimenté l’hypothèse d’une fin du cycle de resserrement monétaire.
Il est attendu que les résultats trimestriels des entreprises du S&P-500 soient en baisse de 5,9% en rythme annuel, contre un repli de 7,9% anticipé une semaine plus tôt, selon des données Refinitiv.
Une enquête publiée dans la journée montre que l’activité du secteur manufacturier américain s’est stabilisée en juillet, certes à un faible niveau, grâce au rebond progressif des nouvelles commandes, tandis que le taux d’emploi dans le secteur est tombé à un plus bas en trois ans, suggérant une accélération des licenciements.
Les valeurs à forte croissance, comme Tesla et Amazon, particulièrement sensibles à la hausse des coûts d’emprunt, ont reculé alors que le rendement des bons du Trésor américain sur dix ans s’est établi au-dessus de 4%.
Après avoir fait état d’un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, Caterpillar a progressé de 8,9% et contribué à la performance du Dow Jones.
Parmi les autres mouvements à noter, le recul de 5,7% d’Uber à la suite de la publication d’un chiffre d’affaires décevant au deuxième trimestre.
Pfizer a basculé dans le rouge à l’issue d’une séance en dents de scie, alors que ses résultats ont été inférieurs au consensus du fait notamment de l’impact de la baisse des ventes des produits liés au COVID.
(version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.