Wall Street en ordre dispersé avec les incertitudes sur les taux
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, alors que les anticipations d’une politique monétaire moins agressive de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui ont bénéficié aux grandes valeurs technologiques, ont été reléguées dans l’ombre des craintes persistantes sur l’inflation.
L’indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 112,96 points, à 33.517,65 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 2,99 points, soit 0,08%, à 3.892,09 points.
Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 66,36 points (0,63%) à 10.635,65 points.
En hausse en début de séance, le S&P-500 a fini par basculer dans le rouge, tandis que le Nasdaq a clôturé en-deçà de son pic du jour.
Les investisseurs attendent la prise de parole prévue mardi du patron de la Fed, Jerome Powell, qui devrait selon des analystes déclarer que davantage de temps est nécessaire pour déterminer si l’inflation est sous contrôle.
Une hausse des taux de 25 points de base est majoritairement anticipée par les marchés lors de la réunion de politique monétaire de février de la banque centrale américaine.
Toutefois, il est possible que des données sur les prix à la consommation, publiées mardi, influencent les attentes sur les prochains relèvements des taux, a déclaré Quincy Krosby, stratégiste en chef de LPL Financial, à Charlotte en Caroline du Nord.
Cette semaine marque aussi le coup d’envoi de la saison des résultats trimestriels, qu’ouvriront les grandes banques américaines.
Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, celui des technologies a fini en hausse, sur fond de recul du rendement des bons du Trésor américain.
Côté valeurs, Amazon a progressé de 1,5% après que Jefferies a dit anticiper des pressions inflationnistes moins fortes pour le géant du commerce en ligne au cours du second semestre 2023.
Tesla a bondi de 5,9% alors que les temps de livraison plus longs annoncés pour certaines versions de son Model Y en Chine ont laissé suggérer que la récente réduction des prix décidée par le constructeur de véhicules électriques pourrait avoir alimenté la demande.
Macy et Lululemon Athletica ont reculé, respectivement de 7,7% et de 9,3%, à la suite de prévisions trimestrielles décevantes.
(version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


