Wall Street en ordre dispersé avant des données sur l’emploi
par Sruthi Shankar et Medha Singh
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, entre les gains réalisés par les valeurs à forte croissance et le déclin des titres énergétiques, alors que les investisseurs attendaient un rapport sur le marché du travail américain pour tenter d’anticiper le rythme des hausses des taux de la Réserve fédérale (Fed).
L’indice Dow Jones a cédé 0,26%, ou 85,68 points, à 32.726,82 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 3,23 points, soit 0,08%, à 4.151,94 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 52,42 points (0,41%) à 12.720,58 points.
Seul le Nasdaq a terminé dans le vert, s’établissant à un pic de trois mois dans le sillage d’Amazon et Advanced Micro Devices, tandis que le S&P-500 a été plombé par le recul d’Apple et des valeurs énergétiques dont Exxon Mobil.
Les inquiétudes sur les perspectives économiques mondiales ont fait reculer les prix du pétrole à leur plus bas depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février dernier.
Le rendement des bons du Trésor américain a décliné après que la Banque d’Angleterre a prévenu du risque d’une récession longue.
Au cours de la précédente séance, les principaux indices de Wall Street avaient enregistré une forte hausse, dans le sillage de résultats trimestriels meilleurs qu’attendu et de données indiquant une croissance inattendue de l’activité du secteur des services aux Etats-Unis.
D’après Yung-Yu Ma, stratégiste en chef chez BMO Wealth Management, « le marché est en quête d’une direction ». « De nombreux signes indiquent que l’inflation plafonne, et la question désormais est de savoir à quelle vitesse elle va retomber ou quels éléments vont la maintenir au-delà de ce qui convient à la Réserve fédérale », a-t-il dit.
Les investisseurs attendent la publication vendredi d’un rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis, sur fond d’efforts de la banque centrale américaine pour réduire la demande de main-d’oeuvre afin d’enrayer la flambée de l’inflation.
Côté valeurs, Coinbase Global a bondi de 10% après avoir conclu un accord de services avec BlackRock.
L’assureur de santé Cigna a progressé de 3,1% à la suite du relèvement de sa prévision de bénéfice annuel, tandis que le laboratoire Eli Lilly a décliné de 2,6% après avoir de nouveau averti sur son bénéfice pour l’année.
* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]
* A SUIVRE VENDREDI :
(version française Jean Terzian)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement joue sur l’indépendance des médias bénéficiaires et sur les journalistes qui travaillent pour eux, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessus. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]