Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé, les rendements et le pétrole montent

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance lundi après le long week-end de Pâques, la hausse des cours du pétrole, qui favorise les valeurs du secteur de l’énergie et les résultats supérieurs aux attentes de Bank of America compensant l’impact défavorable d’une nouvelle montée des rendements obligataires.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 127,64 points, soit 0,37%, à 34.578,87 et le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,15% à 4.399,29 alors que le Nasdaq Composite perd 0,29% à 13.312,79.

Les marchés financiers américains étaient restés fermés vendredi, jour chômé sur la plupart des places boursières occidentales.

Le rendement des bons du Trésor à dix ans est en hausse à 2,8277% après avoir atteint 2,884%, son plus haut niveau depuis décembre 2018, et le deux ans, plus sensible encore aux anticipations d’évolution des taux d’intérêt, progresse lui aussi, à 2,4583%.

Cette évolution globalement défavorable aux actions est occultée par la remontée de plus de 1% des cours du pétrole, à 108,33 dollars le baril pour le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI).

Par ailleurs, Bank of America, la deuxième banque des Etats-Unis par les actifs, gagne 1,94% après avoir annoncé une baisse moins marquée qu’attendu de ses bénéfices au premier trimestre.

La semaine à venir sera animée entre autres par les publications de Netflix, Tesla, Johnson & Johnson ou encore IBM. Les analystes financiers tablent pour l’instant sur une croissance de 6,3% des profits du S&P 500 sur janvier-mars, plus faible que celle de 7,5% attendue début janvier, selon les données Refinitiv.

Tesla perd 0,53%. Le constructeur de voitures électriques se prépare à relancer la production de son usine de Shanghaï, interrompue par les restrictions sanitaires liées à la reprise de l’épidémie de COVID-19 dans la région.

Twitter abandonne 0,69% après l’annonce d’une « pilule empoisonnée » pour contrer l’offre d’achat présentée la semaine dernière par Elon Musk et les informations selon lesquelles le groupe de capital-investissement Thoma Bravo envisage lui aussi une offre.

Le géant chinois des VTC Didi Global chute de 21,34% après la convocation d’une assemblée générale extraordinaire qui sera appelée à se prononcer sur un retrait de la cotation du groupe sur les marchés américains.

(Rédigé par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3H0DD-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.