Wall Street en nette baisse sur fond d’inquiétude sur la dette US
par Chibuike Oguh
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi, alors que les rendements obligataires ont grimpé, sur fond d’inquiétude que la dette publique des Etats-Unis gonflera si le Congrès approuve le vaste plan de réforme fiscale voulu par le président américain Donald Trump.
L’indice Dow Jones a cédé 1,91%, ou 816,80 points, à 41.860,44 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 95,85 points, soit 1,61%, à 5.844,61 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 270,07 points (1,41%) à 18.872,64 points.
Les trois principaux indices de Wall Street ont enregistré des pertes quotidiennes sans précédent depuis un mois.
Le rendement des bons du Trésor américain sur dix ans s’est établi en séance à un pic depuis la mi-février avant de finir à 4,589%, soit une hausse de 10,8 points de base.
Au lendemain de la visite de Donald Trump au Capitole pour exhorter ses pairs républicains à s’unir derrière son projet de réforme fiscale, une commission de la Chambre des représentants tenait une réunion inhabituelle sur le sujet. Des divergences concernant certaines coupes budgétaires, notamment concernant l’assurance-santé Medicaid.
Des analystes disent estimer que le projet pourrait alourdir la dette publique américaine de 3.000 milliards à 5.000 milliards de dollars.
La quasi-totalité des secteurs majeurs du S&P-500 ont fini la séance dans le rouge. Seuls les services de communication ont terminé en hausse.
Côté valeurs, plusieurs géants technologiques ont reculé, tels Nvidia, Apple et Tesla, avec des baisses comprises entre 1,9% et 2,7%. Alphabet a en revanche progressé de 2,7%. Target a décliné de 5,2% après avoir revu à la baisse ses prévisions annuelles, citant un ralentissement des dépenses des consommateurs.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
