Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en nette baisse après les résultats de Goldman Sachs

par Lewis Krauskopf, Bansari Mayur Kamdar et Shreyashi Sanyal

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi alors que les résultats inférieurs aux attentes publiés dans la journée par Goldman Sachs ont pesé sur les valeurs financières, sur fond de prolongement du recul des grands titres technologiques face à la remontée des rendements obligataires.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

L’indice Dow Jones a cédé 1,51%, ou 543,34 points, à 35.368,47 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 85,74 points, soit 1,84%, à 4.577,11 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 386,86 points (2,60%) à 14.506,90 points.

Le Nasdaq, qui a enregistré la plus forte baisse au cours de la séance, a désormais reculé d’environ 9,7% par rapport à son record de clôture du 19 novembre dernier.

Goldman Sachs a vu son titre chuter de 7% après avoir fait état d’un bénéfice inférieur au consensus au quatrième trimestre en raison de la faiblesse de l’activité de trading.

Dans son sillage, le secteur financier a reculé de 2,3%, pesant lourdement sur le S&P-500.

Le rendement des bons du Trésor américain à deux ans, le plus sensible à l’évolution des anticipations concernant les taux directeurs, a bondi pour s’établir au-dessus du seuil de 1% tandis que les bons à dix ans se sont hissés à un pic de deux ans, alors que les traders se préparent à des mesures plus agressives de la Réserve fédérale (Fed) pour lutter contre l’inflation.

Cette remontée des rendements obligataires en entame de l’année 2022 pèse particulièrement sur les grandes valeurs technologiques et les valeurs à forte croissance.

Les données sur la flambée de l’inflation « font craindre aux marchés que la Fed va agir, donc nous constatons une hausse des obligations », a commenté Mona Mahajan, stratégiste chez Edward Jones.

« Ce n’est pas seulement la hausse des rendements obligataires mais la rapidité de cette hausse (…) qui provoque une forme d’indigestion sur le marché », en particulier pour les classes d’actifs plus spéculatifs, a-t-elle déclaré.

Dix des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont terminé dans le rouge, dont celui des technologies, qui a connu la plus forte baisse. Seul le secteur de l’énergie a progressé, de 0,4%.

Les investisseurs ont le regard tourné vers la réunion de politique monétaire de la Fed, la semaine prochaine, à l’issue de laquelle ils espèrent avoir davantage de clarté sur les mesures de la banque centrale américaine pour lutter contre l’inflation.

Une semaine avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, les perspectives de resserrement de la politique monétaire sont de nouveau au premier plan des préoccupations des investisseurs, certains analystes n’excluant plus une nouvelle accélération de la fin des achats d’actifs de la banque centrale avant la première hausse de taux attendue en mars.

Selon des données publiées la semaine dernière, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté sur un an en décembre à leur rythme le plus important en quatre décennies.

Côté valeurs, Activision a bondi de 26% dans la foulée de l’annonce par Microsoft du rachat pour près de 70 milliards de dollars de l’éditeur de jeux vidéo.

D’autres éditeurs de jeux vidéos, dont Electronic Arts, ont progressé.

Le titre Microsoft a, lui, reculé de 2,4%.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0H0ZR-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON