Wall Street en hausse, nouveaux records de clôture
par Noel Randewich
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, le S&P 500 et le Nasdaq affichant encore des records de clôture, grâce à l’espoir d’un accord commercial entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
L’indice Dow Jones a gagné 0,47% à 44.901,92 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a progressé de 0,40% à 6.388,64 points. Le Nasdaq Composite a avancé de 0,24% à 21.108,32 points.
Sur la semaine, selon des données provisoires, le S&P 500 a pris 1,46%, le Nasdaq 1,02% et le Dow Jones 1,26%.
Le S&P 500 a établi un record de clôture à chaque séance cette semaine, une série « parfaite » qui ne s’était plus produite depuis novembre 2021.
A de bons résultats d’entreprises s’ajoute l’optimisme qui prévaut sur la question des droits de douane, les investisseurs pariant sur une suite d’accords commerciaux entre Washington et ses partenaires, après le choc provoqué début avril par l’annonce par Donald Trump de vastes taxes dites « réciproques » – pour la plupart suspendues dans la foulée.
Donald Trump a évalué vendredi à 50% les chances d’un accord commercial entre les Etats-Unis et l’UE, affirmant que Bruxelles souhaitait « très sérieusement conclure un accord ». La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé qu’elle rencontrerait dimanche en Ecosse le président américain pour un entretien consacré aux négociations commerciales.
« Le marché anticipe le fait que ces accords seront conclus », note Thomas Martin, gérant de portefeuilles à Globalt. « Personnellement, je suis un peu plus sceptique. Il faut rester prudent, car s’ils ne se réalisent pas, il y aura une plus grande marge de déception. »
Côté valeurs, Deckers Outdoor, fabricant des bottes UGG et des baskets Hoka, a vu son action grimper de 11% après avoir fait état d’une forte demande à l’international. Le fabricant de semi-conducteurs Intel a abandonné 8,5% après avoir annoncé des pertes trimestrielles plus importantes que prévu.
======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

