Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse alors qu’Oracle alimente l’enthousiasme pour l’IA

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Noel Randewich et Sukriti Gupta

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les prévisions solides communiquées par Oracle ont nourri l’enthousiasme autour de l’intelligence artificielle (IA), reléguant au second plan les préoccupations à propos des tensions au Proche-Orient et compensant le repli de Boeing.

L’indice Dow Jones a gagné 0,24% à 42.967,62 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 0,38% à 6.045,26 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,24% à 19.662,49 points.

Oracle a bondi de 13,3%, s’établissant à un niveau record, après avoir relevé sa prévision de chiffre d’affaires annuel en citant la forte demande pour ses services liés à l’IA.

D’autres valeurs technologiques, comme Microsoft et Nvidia, ont progressé de plus de 1%.

C’est une « autre pièce dans la mosaïque des dépenses en capital pour l’IA, avec le besoin continu de capacités supplémentaires pour alimenter la révolution de l’IA », a commenté Art Hogan, stratégiste en chef de B. Riley Wealth, à propos d’Oracle.

« Quand le vent souffle dans cette direction, il est évident que des acteurs clés tels que Microsoft et Nvidia en profitent également », a-t-il ajouté.

Boeing a cédé près de 5% après qu’un appareil 787-8 Dreamliner opéré par Air India s’est écrasé quelques minutes après son décollage d’Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, tuant plus de 240 personnes selon le dernier bilan des autorités.

Par ailleurs, comme la veille, les signes de tensions exacerbées au Proche-Orient ont pesé sur les marchés.

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que des membres du personnel américain quittaient la région car elle pourrait devenir un « endroit dangereux », sur fond de préoccupations qu’un potentiel échec des négociations entre Washington et Téhéran sur le nucléaire iranien donne lieu à un conflit.

Alors qu’un nouveau cycle de discussions entre hauts représentants américains et iraniens est prévu dimanche, Téhéran a prévenu qu’il frapperait des bases américaines au Proche-Orient si les Etats-Unis venaient à bombarder l’Iran, comme l’a menacé Donald Trump à plusieurs reprises en cas d’impasse dans les pourparlers.

Sur le plan économique, des données sur les prix à la production aux Etats-Unis et sur le chômage dans le pays, publiées dans la journée, signalent un possible ralentissement du marché du travail.

Cela a contribué à réduire les craintes des investisseurs à propos des pressions inflationnistes découlant des droits de douane, tout en renforçant la perspective de voir la Réserve fédérale (Fed) abaisser ses taux d’intérêt.

D’après FedWatch de CME, les traders misent à 60% sur une baisse des taux de 25 points de base d’ici septembre. Il est attendu que les responsables de la banque centrale américaine ne modifient pas leur politique monétaire lors de la réunion prévue la semaine prochaine.

Les investisseurs s’attendent à ce que les Etats-Unis scellent des accords commerciaux bilatéraux réduisant les vastes taxes douanières dites « réciproques » annoncées par Donald Trump début avril, avec pour effet de faire alors plonger les marchés financiers.

Depuis, dans le sillage des sursis accordés par le président américain pour la tenue de multiples négociations, le S&P-500 s’est relevé de son creux et rapproché de ses niveaux record de février dernier.

Goldman Sachs a revu à la baisse la probabilité d’une récession de l’économie américaine, à 30% contre 35%, citant une incertitude moindre concernant la politique commerciale de l’administration Trump.

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, huit ont fini la séance du jour dans le vert, avec en tête les services publics et les technologies de l’information, qui ont pris respectivement 1,26% et 1,01%.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5B12L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.