Wall Street en hausse, portée par les valeurs à forte croissance
par Stephen Culp
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse mercredi dans le sillage du rebond des valeurs à forte croissance, sensibles au mouvement des taux d’intérêt, alors que les investisseurs ont digéré les données indiquant une inflation élevée sur fond de coup d’envoi, contrasté, de la saison des résultats trimestriels.
L’indice Dow Jones a gagné 1,01%, ou 344,23 points, à 34.564,59 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 49,14 points, soit 1,12%, à 4.446,59 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 272,02 points (2,03%) à 13.643,59 points.
JPMorgan Chase & Co a fait état dans la journée d’une baisse de 42% de son bénéfice sur la période janvier-mars en raison d’un recul des revenus de trading et d’un contexte géopolitique défavorable aux transactions. Le titre de la banque a reculé de 3,2%.
A l’inverse, la compagnie aérienne Delta a battu les attentes au premier trimestre et dit prévoir un retour au bénéfice au cours du trimestre actuel du fait d’une demande « historiquement forte », provoquant un bond de 6,2% de son action et alimentant les gains du secteur aérien.
« Il y a de l’espoir à propos de la saison des résultats et de la manière dont les compagnies sont parvenues à gérer cette volatilité », a commenté Matthew Keator, directeur de Keator Group, firme de gestion basée à Lenox dans le Massachusetts.
Notant une volonté des consommateurs de retour à une certaine « normalité » après la crise sanitaire, il a déclaré que ceux-ci commençaient finalement à voyager massivement.
Des statistiques officielles montrent que les prix à la production aux Etats-Unis ont progressé de manière plus forte qu’attendu le mois dernier.
Plusieurs indicateurs américains ont progressé au-delà de l’objectif d’inflation de 2% de la Réserve fédérale (Fed), dont des responsables ont ouvert la voie, dans leurs commentaires, à un prochain relèvement de 50 points de base du taux d’intérêt directeur.
La banque centrale, qui a commencé le mois dernier à resserrer sa politique monétaire, doit trouver un équilibre entre lutter contre l’inflation élevée et protéger l’économie américaine d’une potentielle récession.
Avant le week-end de Pâques, la saison des résultats va se poursuivre jeudi avec plusieurs grandes banques dont Morgan Stanley, Citigroup, Goldman Sachs et Wells Fargo.
Les estimations des analystes pour les résultats trimestriels sont un peu moins optimistes désormais. En moyenne, ils anticipent une croissance de 5,4% des résultats des entreprises du S&P-500 pour les trois premiers trimestres de l’année, contre une projection de 7,5% plus tôt cette année.
(version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

