Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse, interrogations sur les taux

par Sinéad Carew et Shristi Achar A

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, alors que les investisseurs digéraient les récents gains et que les remarques des responsables de la Réserve fédérale (Fed) ont assombri les perspectives quant à la date à laquelle la banque centrale américaine pourrait commencer à réduire les taux d’intérêt.

L’indice Dow Jones a gagné +0,01%, ou 1,81 points, à 34.947,28 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 5,78 points, soit +0,13% à 4.514,02 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 11,81 points (+0,08%) à 14.125,481.

Le vice-président de la Fed, Michael Barr, a déclaré penser que le pic de la hausse des taux d’intérêt était proche, mais la cheffe de la Fed de San Francisco, Mary Daly, et celle de la Fed de Boston, Susan Collins, ont souligné qu’il fallait encore faire des efforts pour maîtriser l’inflation.

Le S&P 500 .SPX, le Nasdaq .IXIC et le Dow .DJI ont enregistré leur troisième semaine consécutive de gains. Pour le S&P et le Dow Jones, c’est la troisième plus longue série de gains hebdomadaires depuis juilet. Pour le Nasdaq, il s’agit de la plus longue progression hebdomadaire depuis le mois de juin.

« Le catalyseur le plus important pour les actions aujourd’hui est le fait que les rendements des bons du Trésor ont atteint leur plus bas niveau en deux mois », a déclaré Robert Phipps, directeur chez Per Stirling à Austin (Texas).

« Nous avons parcouru du chemin. Nous avons besoin de digérer certains de ces mouvements et cherche quel sera le prochain catalyseur. Les bénéfices sont derrière nous. La Fed est dans l’attente et le restera en décembre. Le marché boursier est dans l’attente de directions », a déclaré Jack McIntyre, gestionnaire de portefeuille chez Brandywine Global à Philadelphie.

Aux valeurs, les géants de l’internet Alphabet et Microsoft ont vu leurs actions chuter.

Amazon.com a gagné du terrain. Le site de commerce en ligne a annoncé supprimer plusieurs centaines d’emplois dans sa division Alexa, qui gère son outil d’assistant vocal, citant l’évolution de ses priorités commerciales et l’attention portée sur l’intelligence artificielle (IA) générative.

(Zhifan Liu pour la version française)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAG0S9-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.