Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse dans l’attente de données sur l’inflation

par David French et Bansari Mayur Kamdar

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, marquant un rebond après les pertes de la semaine précédente et à l’issue d’une séance en dents de scie, alors que les investisseurs ont privilégié les prises de position en amont de la publication, très attendue, de données sur l’inflation aux Etats-Unis.

L’indice Dow Jones a gagné 1,16%, ou 407,51 points, à 35.473,13 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 40,41 points, soit 0,90%, à 4.518,44 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 85,16 points (0,61%) à 13.994,40 points.

Les principaux indices de Wall Street ont fini en baisse la semaine passée, dans un contexte de prises de bénéfices, après des mois dans le vert sous l’effet des inquiétudes à propos de l’économie, de résultats trimestriels mitigés et de la hausse des rendements obligataires.

En dépit du recul de 0,9% de Tesla à la suite de la nomination de Vaibhav Taneja pour remplacer Zachary Kirkhorn à la direction financière du constructeur, le Nasdaq a mis fin à une série de quatre séances de repli.

Le S&P-500 a rebondi lui aussi après quatre journées consécutives de baisse, tandis que le Dow Jones a enregistré sa plus forte hausse quotidienne depuis le 15 juin.

Pour la plupart, les secteurs majeurs du S&P-500 ont progressé, au premier rang desquels les services de communication et les finances, respectivement en hausse de 1,9% et de 1,4%.

Alors que les marchés fonctionnent traditionnellement au ralenti au mois d’août, certains événements et des indicateurs économiques peuvent donner matière à penser aux investisseurs.

Le rapport sur les prix à la consommation aux Etats-Unis, attendu jeudi, pourrait donner des indices sur les futures décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed), après que les chiffres du chômage communiqués vendredi ont fait ressurgir des craintes que la banque centrale maintienne des taux d’intérêt élevés plus longtemps qu’anticipé.

Si le président de la Fed de New York, John Williams, a dit s’attendre à ce que les taux d’intérêt commencent à baisser début 2024, la gouverneure Michelle Bowman a estimé que de nouvelles hausses étaient probables pour rapprocher l’inflation de l’objectif de 2% de la banque centrale américaine.

La saison des résultats a, pour l’heure, été meilleure qu’attendu. D’après des données Refinitiv arrêtées vendredi, 79,1% des 422 entreprises du S&P-500 ayant communiqué leurs résultats ont dépassé les attentes.

Côté valeurs, parmi les mouvements à noter lundi, le recul des deux laboratoires BioNTech et Moderna – le premier nommé après avoir revu à la baisse son budget de développement à la suite de résultats trimestriels décevants, le second du fait d’un objectif de cours revu à la baisse par la banque d’investissement Leerink.

Sage Therapeutics a dégringolé de plus de 53% après que le régulateur américain du médicament a refusé d’approuver une pilule inédite contre la dépression post-partum.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ760P4-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.