Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street en forte baisse après l’accélération de l’inflation

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en nette baisse vendredi, une heure après l’annonce d’une nouvelle accélération de l’inflation aux Etats-Unis qui accroît le risque d’une hausse accélérée des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 555,28 points, soit 1,72%, à 31.717,51, le Standard & Poor’s 500 recule de 1,9% à 3.941,68 et le Nasdaq Composite cède 2,13% à 11.504,43.

L’indice des prix à la consommation (CPI) américain a augmenté de 1% en mai et sa hausse sur un an atteint désormais 8,6%, des chiffres plus élevés qu’attendu qui confortent le scénario d’une poursuite de la stratégie de remontée rapide des taux d’intérêt.

La Fed se réunit mardi et mercredi prochains et elle devrait opter une nouvelle fois pour un relèvement d’un demi-point de l’objectif de taux des « fed funds », le principal instrument de sa politique monétaire, au risque de freiner la croissance, voire de faire basculer l’économie américaine dans la récession.

« Nous sommes arrivés à un stade très intéressant où l’inflation reste élevée, où il y a des inquiétudes fortes sur les perspectives de croissance et où, en même temps, les gens essaient de se représenter dans quelle mesure précisément cela finira par avoir un impact sur les bénéfices des entreprises », explique Eric Johnston, responsable des dérivés actions et multi-actifs chez Cantor Fitzgerald.

Aucune des 30 valeurs du Dow Jones n’échappe à la baisse et parmi les replis les plus marqués, Salesforce cède 2,52%, Microsoft 2,62% et Dow 2,51%.

Netflix perd par ailleurs 5,35% après l’abaissement de la recommandation de Goldman Sachs à « vendre », que la banque justifie par la dégradation des perspectives économiques.

Les investisseurs surveilleront à 14h00 GMT les premiers résultats de l’enquête mensuelle de l’université du Michigan sur le moral des ménages américains.

(Version française Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI590IQ-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.