Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse, entre tensions au P-O et attentes sur le commerce

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Noel Randewich et Kanchana Chakravarty

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, dans un contexte de préoccupations à propos des tensions au Proche-Orient, tandis que les investisseurs attendaient davantage de précisions sur l’accord-cadre sur le commerce entre les Etats-Unis et la Chine à l’issue de négociations menées cette semaine.

L’indice Dow Jones est resté quasiment inchangé à 42.865,77 points. 

Le S&P-500, plus large, a perdu 0,27% à 6.022,24 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,50% à 19.615,88 points.

Wall Street a vu s’effacer les gains modestes enregistrés plus tôt dans la séance quand Reuters a rapporté, citant des sources informées, que les Etats-Unis se préparaient à évacuer partiellement leur ambassade en Irak du fait de risques sécuritaires accrus dans la région.

L’Iran a prévenu dans la journée qu’il mènerait des frappes contre les bases américaines au Proche-Orient si les discussions sur le nucléaire iranien entre Téhéran et Washington venaient à échouer et que les Etats-Unis décidaient de bombarder l’Iran.

Des données publiées dans la journée montrent que les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté à la marge en mai, alors que des économistes s’attendent à une accélération de l’inflation dans les prochains mois à cause de la politique de droits de douane du président américain Donald Trump.

Notant que des préoccupations demeuraient à propos des répercussions des droits de douane américains, Robert Pavlik, gestionnaire de portfolio chez Dakota Wealth, a déclaré que ce rapport était « meilleur qu’attendu ». « Cela alimente l’espoir que la Réserve fédérale va être en mesure de procéder à des baisses des taux cette année », a-t-il ajouté.

Selon des données de FedWatch, les traders misent à 70% sur une baisse des taux d’intérêt lors de la réunion de septembre de la banque centrale américaine.

Au lendemain de la conclusion par de hauts représentants américains et chinois, réunis à Londres, d’un accord-cadre pour une désescalade commerciale entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales, Donald Trump a déclaré mercredi que la Chine allait livrer des terres rares et des aimants aux Etats-Unis.

Les investisseurs s’attendent à ce que Washington scelle d’autres accords commerciaux bilatéraux réduisant les vastes taxes douanières dites « réciproques » annoncées par Donald Trump début avril, avec pour effet de faire alors plonger les marchés financiers.

Depuis, dans le sillage des sursis accordés par le président américain pour la tenue de multiples négociations, le S&P-500 s’est relevé de son creux et rapproché de ses niveaux record de février dernier.

Sept des onze principaux secteurs du S&P-500 ont décliné mercredi.

Côté valeurs, à noter, Amazon a cédé 2% tandis que Nvidia a reculé de 0,8%, tous les deux pesant sur le S&P-500.

Tesla a pris 0,1% après que son directeur général Elon Musk a dit être allé « trop loin » la semaine dernière dans certains de ses messages sur le réseau social X critiquant Donald Trump.

GitLab a plongé de 11% à la suite de la publication de résultats trimestriels jugés décevants.

GameStop a chuté de 5,3% pour avoir fait état d’une baisse de son chiffre d’affaires trimestriel.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5A12L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.