Wall Street en baisse, le Nasdaq plombé par Micron
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York recule en début de séance mardi avec les prévisions décevantes de Micron Technology et la prudence des investisseurs à la veille des chiffres mensuels de l’inflation américaine.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 29,44 points, soit 0,09%, à 32.803,1 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,24% à 4.130,09 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,81%, soit 102,694 points, à 12.541,765.
Les investisseurs attendent avec une certaine fébrilité les statistiques des prix à la consommation qui seront publiées une heure avant l’ouverture mercredi. Un taux d’inflation plus élevé que prévu, après les bons chiffres sur l’emploi publiés vendredi, pourrait vraisemblablement encourager la Réserve fédérale à poursuivre son resserrement monétaire à coup de fortes hausses de taux. Les traders estiment à 71,5% la probabilité que la Fed relève ses taux de 75 points de base en septembre.
L’indice S&P de l’énergie affiche la plus forte progression (+2,5%) grâce à la hausse des cours pétroliers alimentée par les craintes sur l’approvisionnement de l’Europe en provenance de Russie.
Exxon Mobil et Chevron gagnent plus de 2%. En baisse, Micron Technology recule de 3,06%, le fabricant de puces mémoire ayant émis un avertissement sur son chiffre d’affaires trimestriel et déclaré que son flux de trésorerie disponible devrait être négatif au prochain trimestre alors que la demande continue de baisser. Ses concurrents Nvidia et Advanced Micro Devices cèdent 2,81% et 2,64% respectivement, creusant leurs pertes enregistrées la veille à la suite d’un avertissement similaire de Nvidia.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

