Wall Street débute la semaine sur une note hésitante
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York évolue en ordre dispersé lundi à l’entame d’une semaine importante en matière de résultats d’entreprises tandis que Salesforce se distingue, ce qui permet de freiner le repli de l’indice Dow Jones.
Dans les premiers échanges, celui-ci perd 7,86 points, soit 0,02%, à 33.367,63 points et le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,2% à 3.980,79 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,52%, soit 57,981 points, à 11.198,415.
Une série de résultats d’entreprises sont attendus dans les jours à venir et vont constituer un test pour les indices actions.
Dans les deux prochaines semaines, des entreprises qui représentent plus de la moitié de la valorisation du S&P 500 vont publier leur compte trimestriel, telles Microsoft, Tesla, IBM et Intel.
Les analystes financiers anticipent une baisse de 2,9% environ des profits de l’indice de référence sur la période octobre-décembre, selon les données IBES Refinitiv.
Les investisseurs attendent également le PIB américain du quatrième trimestre pour avoir une idée plus claire de l’impact des hausses de taux agressives de la Réserve fédérale sur l’économie.
A la hausse, Salesforce gagne 2,04%, la meilleure performance du Dow, après des informations sur une prise de participation importante du fonds Elliott.
(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

