Wall Street débute en hausse avec l’espoir d’une pause de la Fed
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert dans le vert mercredi, en attendant deux rendez-vous majeurs la semaine prochaine: les chiffres mensuels de l’inflation américaine et la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), qui pourrait opter pour un statu quo.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Une dizaine de minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones gagne 54,68 points, soit 0,16%, à 33.627,96 points et le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,29% à 4.296,35 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,55%, soit 72,96 points, à 13.349,378.
Le marché américain reprend son souffle après avoir profité dernièrement de l’espoir d’un statu quo sur les taux de la Fed, qui n’a cessé de les relever depuis mars 2022 face à l’inflation galopante.
L’outil Fedwatch montre une probabilité de 78% que la banque centrale américaine ne touche pas à l’objectif de taux des « fed funds » en juin. Cependant, le scénario d’un relèvement d’un quart de point en juillet est estimé à 54%.
Les chiffres des prix à la consommation attendus mardi – la veille des décisions du FOMC – pourraient montrer un petit ralentissement de l’inflation d’un mois sur l’autre, mais le maintien à 0,4% de la hausse des prix de base, selon le consensus Reuters. « La Fed pourrait utiliser le CPI pour justifier un relèvement des taux », a déclaré Thierry Wizman chez Macquarie. « Mais je souhaite qu’ils ne le fassent pas, car s’ils regardent au-delà, ils verront qu’il y a beaucoup plus de désinflation à venir que ce qui est reflété dans le CPI ». En Bourse, Netflix gagne 4,16% après que Wells Fargo a relevé son objectif de cours de 400 à 500 dollars, le niveau plus élevé à Wall Street, selon Refinitiv. Campbell Soup abandonne 7,28% après avoir fait état d’une marge brute plus faible au troisième trimestre, en raison des prix élevés des matières premières et du fret.
(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.