Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street dans le désordre après le rapport sur l’emploi américain

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi après la publication d’un rapport sur l’emploi aux Etats-Unis mitigé, qui montre une remontée du taux de chômage et un ralentissement de la croissance des salaires, mais une accélération des créations de postes.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 3,07 points, soit 0,01%, à 38.788,28 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,17% à 5.166,27 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,31%, soit 51,099 points, à 16 324,474.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département américain du Travail a annoncé que le taux de chômage aux Etats-Unis était remonté à 3,9% en février contre 3,7% le mois précédent, tandis que la hausse du salaire horaire moyen a ralenti, à 0,1% sur un mois et 4,3% sur un an.

L’économie américaine a cependant affiché en février une accélération inattendue des créations d’emplois à 275.000, même si le chiffre pour janvier a été fortement révisé à la baisse, à 229.000 contre 353.000 initialement estimé.

« L’élément clé ici est la croissance des salaires (plus) que toute autre chose, qui s’est avérée très modeste et bien en deçà des attentes », souligne Paul Nolte, conseiller patrimonial chez Murphy & Sylvest.

« Cela alimente davantage le discours sur l’inflation que les données solides sur l’emploi », a-t-il ajouté.

Le rapport sur l’emploi ne semble pas remettre en cause les anticipations de baisse des taux élaborées par les marchés.

Les traders évaluent désormais à 81,1% la probabilité d’une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine en juin, contre une probabilité de 74,4% avant la publication du rapport sur l’emploi, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans cède environ deux points de base, à 4,0943%.

Des valeurs technologiques comme Nvidia gagne 2,99%.

Côté publications d’entreprises, Broadcom recule de 3,34% après une prévision de chiffre d’affaires annuel jugée décevante, tandis que Marvell Technology cède 6,89% à la suite de la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel inférieur aux attentes du marché.

Gap bondit de 4,78% après la publication par le groupe de prêt-à-porter de résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes.

Costco Wholesale fléchit de 5,63% après avoir publié un chiffre d’affaires au quatrième trimestre en dessous des prévisions.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK270I4-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS