Wall Street dans le désordre après le rapport sur l’emploi américain
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi après la publication d’un rapport sur l’emploi aux Etats-Unis mitigé, qui montre une remontée du taux de chômage et un ralentissement de la croissance des salaires, mais une accélération des créations de postes.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 3,07 points, soit 0,01%, à 38.788,28 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,17% à 5.166,27 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,31%, soit 51,099 points, à 16 324,474.
Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département américain du Travail a annoncé que le taux de chômage aux Etats-Unis était remonté à 3,9% en février contre 3,7% le mois précédent, tandis que la hausse du salaire horaire moyen a ralenti, à 0,1% sur un mois et 4,3% sur un an.
L’économie américaine a cependant affiché en février une accélération inattendue des créations d’emplois à 275.000, même si le chiffre pour janvier a été fortement révisé à la baisse, à 229.000 contre 353.000 initialement estimé.
« L’élément clé ici est la croissance des salaires (plus) que toute autre chose, qui s’est avérée très modeste et bien en deçà des attentes », souligne Paul Nolte, conseiller patrimonial chez Murphy & Sylvest.
« Cela alimente davantage le discours sur l’inflation que les données solides sur l’emploi », a-t-il ajouté.
Le rapport sur l’emploi ne semble pas remettre en cause les anticipations de baisse des taux élaborées par les marchés.
Les traders évaluent désormais à 81,1% la probabilité d’une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine en juin, contre une probabilité de 74,4% avant la publication du rapport sur l’emploi, selon le baromètre FedWatch de CME Group.
Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans cède environ deux points de base, à 4,0943%.
Des valeurs technologiques comme Nvidia gagne 2,99%.
Côté publications d’entreprises, Broadcom recule de 3,34% après une prévision de chiffre d’affaires annuel jugée décevante, tandis que Marvell Technology cède 6,89% à la suite de la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel inférieur aux attentes du marché.
Gap bondit de 4,78% après la publication par le groupe de prêt-à-porter de résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes.
Costco Wholesale fléchit de 5,63% après avoir publié un chiffre d’affaires au quatrième trimestre en dessous des prévisions.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


