Wall Street dans le rouge après les données chinoises
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Les indices américains baissent mardi à Wall Street après que les chiffres du commerce chinois ont déçu les investisseurs et dans un contexte de prudence avant la publication jeudi de l’inflation américaine.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 205,10 points, soit 0,58% à 35.268,03 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,52% à 4.494,80 points. Le Nasdaq Composite cède 0,84%, soit 117,36 points, à 13.877,035.
Les importations chinoises ont montré un recul plus important qu’attendu en juillet, se repliant de 12,4% contre une baisse de 5,6% prévue par le consensus.
Les investisseurs attendent par ailleurs la publication de l’inflation américaine jeudi, qui permettra de juger de la trajectoire future des taux américains.
Les investisseurs s’inquiètent également des annonces de Moody’s, qui a abaissé la note de crédit de plusieurs banques moyennes américaines en évoquant les risques croissants sur la rentabilité du secteur et a prévenu que les banques de plus grande taille pourraient aussi voir leur note abaissée.
Côté valeurs, le secteur bancaire est en repli, Goldman Sachs abandonnant 1,18%, contre une baisse de 1,99% pour Citigroup et 2,21% pour Bank of America.
(Reportage Corentin Chappron)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.