Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street chute à l’ouverture, la crainte d’une récession fait ployer les marchés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York dévisse à l’ouverture lundi, une possible récession aux Etats-Unis déclenchée par les hausses de taux de la Réserve fédérale faisant reculer les actifs risqués.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 1.126,78 points, soit 2,84% à 38.610,48 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 4,18% à 5.123,18 points. Le Nasdaq Composite cède 6,26% soit 1.050,80 points, à 15.725,363. Il s’agirait de la pire chute de l’indice depuis le 9 mars 2020, si celle-ci se maintient.

Le dernier rapport mensuel sur les marchés du travail aux Etats-Unis a fait état de créations d’emploi bien plus faibles qu’attendu, une situation correspondant à celle décrite par la « règle de Sahm » qui veut qu’une hausse importante du chômage sur six mois annonce une récession.

Ces craintes sont accentuées par la dernière décision de la Fed, qui a choisi de laisser ses taux inchangés tout en insistant sur les risques pesant sur les marchés de l’emploi. La prochaine réunion n’aura lieu que dans six semaines, bien tard pour certains observateurs qui craignent qu’une réaction trop tardive n’aggrave le retournement économique.

Le net rebond du yen, qui renchérit le coût des opérations de portage sur les actions américaines, et la chute des Bourses mondiales ajoutent à la pression sur les actifs américains.

L’indicateur ISM des services, à 14h00 GMT, sera suivi de près, car le principal secteur de l’économie américaine pourrait également montrer des signes de faiblesse.

Aux valeurs, Apple recule de 9,45%, Berkshire Hathaway ayant réduit de moitié sa participation dans le groupe.

Des défauts de conception pourraient entraîner un retard de trois mois ou plus dans le lancement des prochaines puces de Nvidia destinées à l’intelligence artificielle, a rapporté vendredi The Information, faisant décliner Nvidia de 14%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK740KE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS