Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street attendue en progression, les derniers indicateurs rassurent

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendue en hausse lundi, soutenue par les derniers chiffres de l’emploi, tandis que les indices européens progressent à mi-séance après des indicateurs encourageants sur la dynamique économique du bloc.

Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street dans le vert, le Dow Jones progressant de 0,22%, tandis que le Standard & Poor’s 500 prend 0,25% et le Nasdaq 0,22%.

À Paris, le CAC 40 avance de 0,6% à 8 005,69 points vers 11h55 GMT. Le Dax à Francfort s’octroie 0,64%. Le FTSE à Londres est clos à l’occasion d’un jour férié.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 se hisse de 0,44%, contre 0,63% pour l’EuroStoxx 50 et 0,51% pour le Stoxx 600.

Le rapport sur l’emploi américain publié vendredi a soulagé les investisseurs, les tensions sur les marchés du travail s’étant dissipées en avril.

Les marchés européens saluent les indicateurs PMI définitifs publiés lundi, qui montrent que la dynamique de reprise en zone euro est un peu plus forte qu’annoncé initialement.

Ainsi, l’activité des entreprises de la zone euro a progressé en avril à son rythme le plus rapide depuis près d’un an, grâce à une reprise vigoureuse dans le secteur des services.

Par ailleurs, l’indicateur des prix à la production a progressé en ligne avec les attentes, rassurant sur la dynamique des prix dans le bloc, tandis que l’indice Sentix, qui mesure le sentiment des investisseurs, signale une amélioration des perspectives.

La semaine sera pauvre en données, et les marchés se concentreront avant tout sur la décision de la Banque d’Angleterre, attendue jeudi, ainsi que sur les dernières publications de résultats. Les chiffres de Siemens, Bouygues, ou UBS, sont notamment attendus les prochains jours.

« Au cours des prochaines semaines, passées les publications trimestrielles, les marchés actions devraient évoluer au gré des données macroéconomiques (…). Dans cette phase, si une légère reprise semble effectivement prendre corps, elle apparaît fragile dans un environnement encore très incertain », explique Gilles Guibout, responsable des actions européennes chez AXA IM.

« Avec une valorisation proche des niveaux moyens de long terme, il nous apparaît plus que jamais essentiel de maintenir une bonne diversification », ajoute le responsable.

Les marchés saluent par ailleurs les derniers développements en Chine, alors que le bureau politique du Parti communiste chinois a déclaré la semaine dernière qu’il renforcerait son soutien à l’économie du pays.

Des données publiées lundi ont aussi montré que l’activité du secteur des services avait poursuivi son expansion en avril, les indicateurs avancés faisant espérer une poursuite du rebond à terme.

LES VALEURS A SUIVRE A WALL STREET

Berkshire Hathaway a fait état samedi d’un bénéfice trimestriel record, soutenu par une augmentation significative des revenus provenant de la souscription d’assurances.

Le groupe a néanmoins annoncé avoir réduit de 13% sa participation dans Apple, se délestant d’environ 115 millions d’actions.

LES VALEURS A SUIVRE EN EUROPE

Atos est volatile après avoir annoncé lundi avoir reçu quatre propositions provenant de différents investisseurs dans le cadre de sa procédure de restructuration. Le titre recule de 2,9%.

Teleperformance est en tête du CAC 40 et progresse de 5,79% après des commentaires encourageants d’analystes, Stiefel saluant notamment les derniers résultats du groupe.

Maurel et Prom grimpe de 8,49% après avoir reçu une licence de l’OFAC du département américain du Trésor pour ses opérations au Venezuela.

Eutelsat Communications a confirmé lundi étudier des possibilités de partenariat avec des investisseurs dans les infrastructures pour son réseau terrestre, et recule de 1,92%.

PostNL a fait état lundi d’une perte pour son résultat normalisé avant intérêts et impôts au titre du premier trimestre, et perd 4,19%.

TAUX

Les rendements déclinent modérément après les derniers indicateurs publiés de part et d’autre de l’Atlantique.

Le rendement du dix ans allemand s’affaiblit de 6,4 pb à 2,446%, celui du taux à deux ans perd 4,6 pb à 2,889%.

Le rendement du Treasury à dix ans abandonne 2,5 pb à 4,4752%, tandis que le deux ans se replie de 2,2 pb à 4,7845%.

CHANGES

La livre sterling se renforce avant la prochaine décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre, attendue jeudi, et qui devrait maintenir ses taux à leurs niveaux actuels.

Le dollar avance de 0,05% face à un panier de devises de référence, l’euro prend 0,1% à 1,0769 dollar, et la livre sterling se renforce de 0,27% à 1,2578 dollar.

PETROLE

Le brut progresse après que l’Arabie Saoudite a relevé le prix de son pétrole pour juin pour la plupart de ses clients, tandis que les négociations entre Israël et le Hamas semblent au point mort.

Le Brent grignote 0,71% à 83,55 dollars le baril, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) avance de 0,88% à 78,8 dollars.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK450A3-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.