Wall St termine en baisse après FedEx
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, l’annulation par FedEx de ses prévisions financière annuelles, ayant refroidi les ardeurs d’investisseurs déjà préoccupés par le rythme des remontés de taux de la Réserve fédérale.
L’indice Dow Jones a cédé -0,45%, ou 139,4 points, à 30.822,42 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 28,02 points, soit 0,72%, à 3.873,33 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 103,95 points (0,90%) à 11.448,40 points.
Sur la semaine, le Dow Jones a perdu 4,14%, le S&P 500 4,77% et le Nasdaq 5,48%.
« Les gens s’inquiètent des signes avant-coureurs, on commence à voir des avertissements de sociétés dans des secteurs distincts qui laissent craindre que les perspectives soient bien plus mauvaises que ce qui était escompté », souligne Todd Lowenstein, d’Union Bank.
Le FMI a annoncé jeudi soir s’attendre à un ralentissement économique accru au troisième trimestre, tandis que la Banque mondiale a estimé que le mouvement de remontée simultanée des taux d’intérêt des banques centrales face une inflation persistante pourrait favoriser une récession mondiale l’année prochaine.
Aux valeurs, FedEx , a plongé de 21,40% après avoir annulé jeudi ses prévisions financières annuelles en déclarant que les résultats du premier trimestre de son exercice décalé avaient souffert de la faiblesse de ses volumes d’activité, qui s’est même accentuée en fin de période.
Dans son sillage, ses concurrents Rivals UPS et XPO Logistics ont respectivement abandonné 4,48% et 4,67%.
Sur le marché du pétrole, le WTI s’établissait à $85,28 (+0,21%) et le brent à $91,52 (+0,76%).
Le dollar évoluait en baisse de 0,06% face à un panier de devises quelques minutes après la clôture de Wall Street, tandis que l’euro s’établissait à 1,0008 dollar (+0,09%).
Sur le marché obligataire, le papier à dix ans a cédé 0,6 point de base pour s’établir à 3,4533%. Son homologue à cinq ans, a reculé de 4 points de base à 3,6344%.
(Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


