Volvo Cars va supprimer 3.000 emplois dans le cadre de sa restructuration
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
STOCKHOLM (Reuters) – Volvo Cars a annoncé lundi la suppression de 3.000 postes, principalement des emplois de bureaux, dans le cadre d’une restructuration annoncée le mois dernier, le constructeur automobile suédois étant confronté à des coûts élevés, à un ralentissement de la demande de véhicules électriques et à l’incertitude concernant l’impact des droits de douane.
Le groupe, détenu majoritairement par le chinois Geely Holding, a dévoilé le 29 avril dernier un programme de réduction de coûts de 18 milliards de couronnes suédoises (1,64 milliard d’euros) comprenant notamment des licenciements.
Le constructeur automobile comptait 43.500 employés à temps plein et 3.000 employés d’agences de recrutement au premier trimestre, selon son rapport de résultats.
Dans un communiqué, Volvo Cars précise que les suppressions concerneront principalement les postes dans ses bureaux en Suède et représenteront environ 15% de l’ensemble de la main-d’oeuvre de bureau au niveau mondial.
« L’industrie automobile traverse une période difficile. Pour y faire face, nous devons améliorer notre flux de trésorerie et réduire structurellement nos coûts », a déclaré le directeur général Hakan Samuelsson.
Volvo Cars a abandonné ses prévisions financières le mois dernier, invoquant l’imprévisibilité des marchés dans un contexte de baisse de la confiance des consommateurs et alors que les droits de douane imposés par Washington contre ses partenaires, dont l’Union européenne (UE), secouent dans l’industrie automobile mondiale.
Le président américain Donald Trump a menacé vendredi d’imposer des droits de douane de 50% sur les importations en provenance de l’UE à partir du 1er juin, mais il est revenu ensuite sur cette date, rétablissant une échéance au 9 juillet pour permettre des pourparlers.
Le directeur général de Volvo Cars avait averti vendredi à Reuters que les clients paieraient une grande partie de toute augmentation des coûts liée aux droits de douane et qu’un prélèvement de 50% pourrait rendre impossible l’importation aux États-Unis de l’une de ses voitures les plus abordables, le véhicule électrique EX30 fabriqué en Belgique.
(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

