Volvo Cars va quitter le lobby automobile Acea en raison des objectifs climatiques
LONDRES (Reuters) – Volvo Cars a annoncé vendredi son départ de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) d’ici à la fin 2022, invoquant des différences entre sa stratégie zéro émission et celle du lobby automobile européen.
Le constructeur suédois s’est engagé à disposer d’une gamme de voitures entièrement électriques d’ici 2030, bien avant la proposition de l’Union européenne d’interdire les voitures à carburant fossile à partir de 2035.
Volvo est partisan d’un passage plus rapide aux transports sans émissions, mais après que le Parlement européen a voté en juin en faveur de l’échéance de 2035, l’Acea a déclaré que « toute réglementation à long terme allant au-delà de cette décennie est prématurée à ce stade initial. »
Dans un communiqué, Volvo a déclaré : « Nous avons conclu que la stratégie et les ambitions de Volvo Cars en matière de durabilité ne sont pas totalement alignées sur le positionnement et la façon de travailler de l’Acea à ce stade. »
« Nous pensons donc qu’il est préférable d’emprunter une autre voie pour le moment », a ajouté le constructeur automobile. « Ce que nous faisons en tant que secteur jouera un rôle majeur pour décider si le monde a une chance d’enrayer le changement climatique. »
Cette information intervient moins d’un mois après que le quatrième constructeur automobile mondial, Stellantis, a déclaré qu’il quitterait l’Acea d’ici à la fin de 2022, dans le cadre d’une nouvelle approche visant à aborder les questions et les défis de la mobilité future, notamment en s’éloignant des activités de lobbying traditionnelles.
L’Association des constructeurs européens d’automobiles, plus connue sous son acronyme français Acea, est le principal groupe de pression du secteur depuis sa création en 1991. Elle réunit les 16 principaux constructeurs européens de voitures, camions, fourgonnettes et bus.
(Reportage Nick Carey ; version française Elitsa Gadeva)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

