Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Volvo Cars à un creux historique après la cession de ses actions par Geely

OSLO – Volvo Cars chute lourdement en Bourse vendredi en matinée, tombant à un plus bas historique, après la décision de sa maison mère, Geely, de céder des actions du constructeur automobile suédois avec une forte décote.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe chinois a placé jeudi quelque 100 millions de titres Volvo Cars au prix de 37 couronnes suédoises l’action, ce qui représente environ 350 millions de dollars, selon les teneurs de livre de l’opération.

L’action Volvo avait clôturé jeudi à 40,84 couronnes, ce qui représente une décote de 9,4%.

A la Bourse de Stockholm, vers 09h30 GMT, l’action Volvo Cars plonge de 10,21% après avoir touché un creux sans précédent à 35,25 couronnes suédoises. Le constructeur, dont l’action a perdu 25% depuis le début de l’année, est vendredi en queue du STOXX 600 qui gagne au même moment 0,84%.

Dans un communiqué, Geely a précisé que cette cession représentait 3,4% du capital de Volvo Cars et qu’il détenait encore 78,7% du capital du constructeur automobile.

« Le placement augmentera le flottant et élargira encore la base actionnariale de Volvo Cars. Les bénéfices reçus par Geely Holding sont destinés à être utilisés pour soutenir le développement commercial au sein du groupe », indique Geely.

Volvo Cars ne touchera aucune somme de cette cession dont Goldman Sachs, BNP Paribas et SEB étaient les teneurs de livre, a précisé Geely.

Le groupe chinois s’est engagé à respecter une période de conservation de 90 jours pour sa participation restante, « sous réserve des exceptions et renonciations habituelles » de la part des teneurs de livres.

(Reportage Terje Solsvik et Boleslaw Lasocki, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAG09Q-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.